Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Nouvelle échope en auvergne

les bons coins à partager
Règles du forum : Lire

Nouvelle échope en auvergne

Messagede Chris le 18 Jan 2007 21:47

Il y a à peine un mois que c'est ouvert à Clermont-Ferrand (63) un nouveau lieu, j'ose dire enfin, pour tous les amateurs de bières, un lieu où l'on peut trouver pas moins de 150 bières différentes de france et de navarre (pour le moment). Il s'agit de "L'empire du malt" 26 rue Georges Clémenceau - mail : empiredumalt-AROBAS-orange-POINT-fr
Suite à un article paru dans notre journal régiodépartementalmonopolistique préféré, je suis allé faire un tour à la boutique. J'ai rencontré un tolier très sympa et passioné. Il prévoit de faire des rencontre dégustation avec des brasseurs invités. Donc avis à tous les amateurs qui sont, qui passeront ou qui se perdront à Clermont.
Chris
Ch'ti nouveau

Re: Nouvelle échope en auvergne

Messagede burzum le 19 Jan 2007 12:41

Cool merci du tuyau, j irai y faire un tour dans 10 jours au festival du court mètrage :)

a+

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Messagede burzum le 19 Jan 2007 12:42

heuh en fait c'st un pub ou c'est juste un magasin de bières?

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Messagede Chris le 20 Jan 2007 21:47

En fait il s'agit d'un magasin, mais pour boire de la bonne bière, il y a "le village des frères berthom" (Duvel et autres bières Belges), sur Clermont c'est un peu le désert en terme de qualité de service).
Chris
Ch'ti nouveau

Messagede alex le 21 Jan 2007 9:16

Merci pour l'info. J'irais y faire un tour dès que je retourne dans ce beau pays.
alex
Ch'ti nouveau

Retourner vers Les lieux à boire