Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

augmentation drastique du prix du malt

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum : Lire

Re: augmentation drastique du prix du malt

Messagede sorg le 18 Jan 2007 15:40

L suise n'est pas dans la CEE - >>> Douane!
sorg
Assistant
Assistant

Messagede burzum le 18 Jan 2007 15:59

Messieurs,

réponse de Broubrou:

j'ai consulté mon collègue (qui est notre responsable d'achats) et il m'a dit qu'à cet instant-ci la demande de malt est plus grande que l'offre et le prix est influé irrévocablement. Cela veut dire qu'en effet le prix pourrait changer (diminuer ou augmenter encore) l'année prochaine.

Il va effectivement falloir refaire une étude de marché et essayer d'avoir plus de malt des braseries en sorganisant un peu.

a+

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Messagede pennywise le 28 Jan 2008 19:07

Juste pour info, le prix du sac de pale 7 EBC est a 28 € (anciennement 2€ en oct 2007) chez Guido igodt pres de Ypres (bergique) ça reste plus raisonnable que les 35 € de brouland
pennywise
Ch'ti nouveau

Messagede leyon le 28 Jan 2008 22:57

Etonnant, pour un revendeur brouwland...
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede greforever le 28 Jan 2008 23:28

Salut,
En effet, l'offre française était de 19,7 millions de tonne à peu prés pour une demande de plus de 20 millions de tonne. Cette baisse est dû notamment au récolte 2006 et 2007 qui ont été pourri (j'imagine que le cour du malt monte en avance par rapport à l'arrivé de la récolte sur le marché. De plus ce malt est de mauvaises qualité (+ de 12% de protéine, on tape dans les malts fourragé) et3 éme raison de l'inflation, les chinois tire le marché énormement (soufflet et malteurop se devéloppe en asie il me semble ?). Au niveau mondiale , la france étant le premier producteur (d'orge pas de malt) , cela doit se ressentir. De plus l'Australie (2 ou 3 éme producteur d'orge) a été victime de sécherresse , pourrissant presque toute ses récoltes.
Donc ouai c'est trés cher (on arrive à des 550 euro la tonne de malt (350 celle d'orge) sachant que lesprix payer jusqu'a maintenant étaient en dessous du prix de revient pour les agriculteurs.
test: one two one two
D'nis
greforever
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: qq gamelles de plus ou moins grande taille...

Messagede pennywise le 01 Fév 2008 13:15

leyon a écrit:Etonnant, pour un revendeur brouwland...

c'est parce qu'il est revendeur pour le materiel et autre (levure, houblon,...) mais pas pour le malt.
Il doit avoir un debit suffisant lui permettant ainsi d'acheter directement a la malterie du chateau.

NB: les 28 €, c'est la prix que j'ai payé maintenant. Rien ne garantit que cela ne bougera pas à la hausse
pennywise
Ch'ti nouveau

Messagede Tom le 01 Fév 2008 13:22

Salut

pour le malt, Guido revend au détail du malt provenant de la Malterie du Chateau...
Ca explique les différences de prix...

A+
J'ai mis un pied sur la Lune
Je me réveille mal luné!!!

Un petit pas pour l'homme
un grand pas pour l'ébriété!!
Tom
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Les malts