Salut à tous,
Voici mon tout premier post sur ce passionnant forum.
Je viens de lire toutes les tractations concernant le tank à lait de 500l.
Comme je l'ai écris hier en privé à Olivierpicard, c'est moi qui ai acheté la cuve pour 181€. Désolé pour les collègues, je n'avais pas connaissance de l'intérêt des voisins brasseurs pour cet objet.
Je l'ai acheté car c'est exactement à 3 km de chez mes parents agriculteurs = très facile à récupérer avec une remorque.
Je vais me présenter, car je souhaite vivement echanger avec ces joyeux picards intéréssés comme moi par le brassage amateur.
J'ai 30 ans, je brasse en amateur depuis 2 ans en tout grain dans du matériel venu de Brouwland, Ebay et Mr Bricolage (faitout 50l, bacs 50l plastiques percés comme filtre, refroidisseur contrecourant, seaux de fermentation avec barboteur plastique 30l). Depuis quelques mois, j'ai ralentit la production par manque de temps, mais j'ai tout de même présenté une blonde et une ambrée au concours de St Nicolas de Port (une blanche l'an dernier n'avait pas donné grand chose).
Cette cuve, c'est pour l'instant pour entretenir le vieux fantasme d'en produire un peu plus afin d'en vendre à tous les amis / voisins / famille qui en réclament. Je sais que le chemin (notamment administratif) d'une telle démarche est sinueux...
J'invite tous ceux qui ont levé le pied sur Ebay à me contacter, un prix intéressant et un projet plus aboutit que le mien peuvent toujours l'acquérir.
Si je la garde et me lance, la première étape va être de renforcer le fond et de désosser la double paroie.
A très bientôt chers tous !
Christophe