Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Wyeast 1028

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum : Lire

Wyeast 1028

Messagede leyon le 02 Jan 2007 21:04

Hello,

J'ai utilisé pour la première fois une WY1028 (london ale).
Certains d'entre vous sont-ils habitués à cette souche?

Etant actuellement orphelin de mon densimètre, je ne puis que me résoudre à compter les balbutiements de mon barboteur et tenter d'y percevoir une variation:

en gros: multiplication depuis 10 jour et un "bloup" toutes les 18-20 secondes depuis 4 jours déjà. (conditions non changés)

je l'ai goutée, elle est déjà beaucoup moins sucrée, mais j'hésite à la mettre en garde (si elle contient encore trop de sucre, le résultat final risque Schumacher sur le podium)

donc: qq connait cette levure et peut m'en parler?
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: Wyeast 1028

Messagede Roman le 02 Jan 2007 22:49

Qu'est ce que tu veux dire par "multiplication" ? Est ce que ça a bcp bullé ? Je connais pas cette levure mais j'imagine qu'etant "Ale" elle devrait sensiblement se comporter comme les autres ales, non ?
Roman
Apprenti
Apprenti

Messagede leyon le 02 Jan 2007 22:57

bah,
ben si elle s'était comportée comme les autres (dans mon cas précis du moins), j'aurais pas posé la question...
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Roman le 02 Jan 2007 23:07

oui oui, je m'en doutait, mais en fait j'emettais l'hypothese que la différence vient peut etre d'ailleurs. Tout ça dépend de tellement de facteurs ... En ce moment par exemple je suis dans le trip réoxygénation ;-)
Roman
Apprenti
Apprenti

Messagede leyon le 14 Jan 2007 10:36

Mise en bouteille hier après une garde accompagnée de 30G de saaz.
la levure à un parfum très typique allant vers le sûret (pas le goût, entendons-nous bien) Ajout de 4g de sucre au litre.
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Retourner vers Les levures