Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

taille fermenteur

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

Re: taille fermenteur

Messagede Mbrew le 20 Aoû 2008 19:25

c'est rigolo c'est la que j'achetais mes ingredients quand j'ai commence a brasser....petite planete... :)
Mbrew
Assistant
Assistant

Messagede choussinga le 31 Oct 2008 14:53

J'ai deux futs de fermentation 120 L de chez Brouwland. Après une premiere utilisation, je m'apprête à l'utiliser pour un second brassin. Résultat: 1 h de combat acharné avec ce mastodonte et je n'ai tjs pas réussi à renfoncer ce pu*** de couvercle sur le dessus du fut!
Avez-vous aussi autant de mal à le fermer? Y'a un truc que je n'ai pas capté?
La brasserie du Chapitre
choussinga
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve d'empatâge de 100l, cuve filtre de 100 l avec faux fond Zepto

Messagede fdaniel le 31 Oct 2008 15:43

Sur ceux de 30 litres que j'ai c'est parfois tout aussi galère, il faut essayer de fermer en attaquant par un côté, si on voit que ça force trop recommencer en attaquant un peu plus loin sur le bord du couvercle.
fdaniel
Apprenti
Apprenti

Messagede particules le 01 Nov 2008 11:23

Pour emboîter le couvercle d’un fût Brouwland, placer le bouchon sans le visser à fond, maintenir le couvercle sur le bord du fût entre le pouce et l’indexe, appuyer fermement avec la paume de la main sur le bouchon, c’est tout.

Image
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede alex73 le 02 Nov 2008 19:19

jolie l'animation mon Roland :wink:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede Gardouble le 02 Nov 2008 19:50

particules a écrit:Pour emboîter le couvercle d’un fût Brouwland, placer le bouchon sans le visser à fond, maintenir le couvercle sur le bord du fût entre le pouce et l’indexe, appuyer fermement avec la paume de la main sur le bouchon, c’est tout.

Image

Image
Gardouble
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Fermenteurs