oufff ! pas de fuite notable cette fois ci, la pico a bien fonctionné, la nouvelle pompe de chez conrad est ok, j'ai aussi utilisé pour la première fois l'échangeur à plaque (trop cool 100°->30°, comme ça en 10min, ca change des 5 heures dans la baignoire !!!)
Au fait, j'ai fait du multi palier et je me demande si c'est vraiment nécessaire de s'embéter comme ça....à voir....
Bref c'est super, bien sur j'ai trouvé des améliorations à apporter à la pico, pour en faire toujours moins (je suis d'une race de fainéants !!!), j'ai aggrandi les trous de la "douche" parcequ'il reste tout de même quelques particules avant la recircualtion.
ca s'est beaucoup mieux passé que la dernière fois (innondation du sous sol avec du mout chaud !!!!)
Et c'est parti pour la primaire....
On la goutera à la prochaine réunion des brasseurs alsaciens ( va falloir y penser....surtout pour trouver une date et un endroit ou on puisse déguster nos créations...)
Encore merci à tous pour tous les conseils.....et bonne année à tous !!!
PS: j'ai mesuré la densité avec mon refractomètre : 24 ....euhh qq'un a une table de conversion degrés brix -> densité ? ou un truc du genre ? svp