Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bons coins à Dublin ? Vos conseils...

les bons coins à partager
Règles du forum : Lire

Re: Bons coins à Dublin ? Vos conseils...

Messagede 63lolo le 05 Jan 2007 15:34

Merci beaucoup de tes commentaires et de tes photos.
(Cimetière vraiment superbe).
Bravo
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede françois O le 05 Jan 2007 15:43

BRAVO POUR CE REPORTAGE SUPERBE
MAIS LES STOUT C'EST SPECIAL !! :(
j'aime pas :)
françois - ochsf
françois O
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant

Messagede philo le 05 Jan 2007 15:55

Jean-Luc a écrit:Ah oui. J'ai oublié. J'ai aussi eu l'immense bonheur de marcher le long de la Liffey River et sentir tout à coup les effluves aphrodisiaques maltées d'un brassage en cours !!! Mmmmmmmm. J'ai jamais réussi à savoir d'où çà venait... de quelle cheminée, ou hallucination olfactive. ;)

l'hallucination olfative, ça c'est le top du top :lol:
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede The Submarine Captain le 05 Jan 2007 16:39

françois O a écrit:MAIS LES STOUT C'EST SPECIAL !! :(
j'aime pas :)

Ben faut encore voir de quoi on parle quand on dit "les stouts"...

Parce qu'entre les stouts "commerciales", les artisanales de stlye irlandais (sèches), les anglaises,, plus houblonnées, mais plus rondes, les stouts écossaises ou galloises, au profil plus malté, souvent pas vraiment noires, et puis les stouts à l'avoine avec leur côté biscuité, les stouts impériales plus musclées en alcool... ça fait une sacrée gamme de goûts, souvent très différents les uns des autres.

Et force est de constater que les stouts qu'on trouve facilement hors des îles britanniques (Guinness, Murphys, Beamish) ne sont pas, et de loin, les exemples les plus équilibrés et les plus réussis de la grande famille des stouts.
:wink:

Santé !

Laurent
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede Jean-Luc le 06 Jan 2007 0:18

The Submarine Captain a écrit:Et force est de constater que les stouts qu'on trouve facilement hors des îles britanniques (Guinness, Murphys, Beamish) ne sont pas, et de loin, les exemples les plus équilibrés et les plus réussis de la grande famille des stouts.
:wink:

Santé !

Laurent

A quelques exceptions près, qd ces memes stouts sont brassées localement. Je me souviens d'une Guinness brassée à Mauritius qui valait son pesant de cacahuetes.

"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede Envrac38 le 06 Jan 2007 11:55

Jean-Luc a écrit:Ah oui. J'ai oublié. J'ai aussi eu l'immense bonheur de marcher le long de la Liffey River et sentir tout à coup les effluves aphrodisiaques maltées d'un brassage en cours !!! Mmmmmmmm. J'ai jamais réussi à savoir d'où çà venait... de quelle cheminée, ou hallucination olfactive. ;)

deux lieux me viennent à l'esprit quand tu dis que tu étais le long de la Liffey :
- Jameson Distillery : Bow Street
- Guinness Storehouse
Craquer pour une brune comme si c'était une blonde.
C'est grave, non ?
Envrac38
Apprenti
Apprenti

Messagede Brrutch le 12 Mar 2007 15:03

Je reviens de Dublin ou j'ai profité d'un entretien d'embauche pour ne visiter que des endroits "culturels", principalement dans le quartier de Temple Bar.
Celui-ci ne propose rien d'exceptionnel, mais c'est le passage obligé :wink:
Image

J'ai beaucoup apprécié The Porterhouse, cité plus haut dans ce post, un endroit très chaleureux sur plusieurs étages. Au dernier, une petite cuve de brassage en cuivre a été transformée en table, la vue est assez sympa.

Voici en photos (qualité pourrie pardon) la carte des bières brassées maison (mais pas faites sur place). On peut commander un assortiment pour toutes les goûter.
Image

Image

Image

J'ai moi aussi été attiré par une bonne odeur de malt au bord de la Liffey, direction le musée Guiness avec vue sur l'énorme brasserie au fur et à mesure qu'on monte dans les étages. Tout en haut un bar panoramique avec vue sur Dublin, ca vaut le coup d'oeil. Par contre le prix d'entrée est excessif car la visite n'a pas grand intérêt.

Image

Il y a une pièce où chacun peut accrocher un message sur un mur, ses impressions sur l'endroit, la visite...
Image

Image
Et hop, un petit coup de pub gratos pour le forum :lol:

Brrutch
Brrutch
Arpette
Arpette

Messagede 63lolo le 12 Mar 2007 15:20

Merci de tes photos.
Bien vu le coupdepub.com !
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede Admin le 14 Mar 2007 8:00

Brrutch a écrit:Et hop, un petit coup de pub gratos pour le forum

Waaaaaaaa !!!! Excellent !!! :D

çà me rappelle qu'au PorterHouse ils m'ont offert une de leur carte souvenir, que je voulais la scanner pour vous en faire profiter...

je vais voir si ma secrétaire peut me faire çà... ;)

la vache... je commence à parler comme Bernie ! :D
Admin
Administrateur

Précédente

Retourner vers Les lieux à boire