Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

urgent demande d'avis !!!!!!

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum : Lire

Re: urgent demande d'avis !!!!!!

Messagede Tom le 25 Déc 2006 1:59

Salut

un post a 23h53... pas mal Leyon!!!

Moi j'en étais qu'au fromage à ce moment là!!!

Sur ce, bonnes fêtes à tous!!!

A+
J'ai mis un pied sur la Lune
Je me réveille mal luné!!!

Un petit pas pour l'homme
un grand pas pour l'ébriété!!
Tom
Assistant
Assistant

Messagede Colombiere le 25 Déc 2006 9:58

BONNNESSSSS FFFEEEETTTTTEESSSSS Hips...
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede leyon le 25 Déc 2006 11:15

Tom a écrit:Salut
un post a 23h53... pas mal Leyon!!!
A+

Oh ben tu sais, à deux avec un petit bout de 15 jours à la maision, c'est calme noël, hein :-)
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Patchenko le 26 Déc 2006 12:09

01h50 c'est pas mal aussi tom :wink:

Bonnes fêtes à tous! :P
Bécots plein
Bière qui roule...ramasse la mousse..
http://faitabiere.skyblog.com/
Patchenko
Apprenti
Apprenti

Messagede Colombiere le 02 Jan 2007 19:25

Je réutilise ce post ca évite d'en faire des milliers. bon j'ai eu mes 2 cuves j'suis content mais le plus dur reste à venir. Ma question est la suivante:

J'ai une cuve de 100L et une de 200L. Vaut mieux faire l'empatage das la 100 ou dans la 200? Le but recherché de ma part étant évidament d'arriver à produire plus de 100L (donc empatage dans la 100 et brassage dans la 200). C bête ce que je dis ou c possible?
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede marti le 02 Jan 2007 19:29

empatage dans la 100 et brassage dans la 200.

faut pas oublier que si tu empates 100L, tu vas rincer aussi avec 100L,
donc tu auras 200 L d'ébulition.
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Colombiere le 02 Jan 2007 19:43

hum je comprend pas la...Si j'empate dans une cuve de 100L je ne vais pas avoir 100L de mout puisque qu'il y a le grain !!!
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede leyon le 02 Jan 2007 20:53

Colombiere a écrit:Je réutilise ce post ca évite d'en faire des milliers. bon j'ai eu mes 2 cuves j'suis content mais le plus dur reste à venir. Ma question est la suivante:

J'ai une cuve de 100L et une de 200L. Vaut mieux faire l'empatage das la 100 ou dans la 200? Le but recherché de ma part étant évidament d'arriver à produire plus de 100L (donc empatage dans la 100 et brassage dans la 200). C bête ce que je dis ou c possible?

oui, sauf mon respect, c'est un peu bête :-) (je te charrie, mais tu tends une perche, alors...)
tu empâtes dans le 100L et l'eau de rinçage aidant, tu auras 120L à 150L suivant ton rinçage.

Je pense que ce que marti à lu dans ton post, c'est que tu empâtais avec 100L d'eau. Il a été un peu vite, c'est le 02/01.. pas de stress :-/ Evidemment, s'il y a déjà du grain... tu n'auras jamais 100L à l'empâtage
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Roman le 02 Jan 2007 20:56

bah si tu veux faire plus de 100l t'as pas le choix, c'est forcement le houblonnage dans la 200l.
Mais bon, tu peux pas rincer à l'infini, si tu tire à 200l t'aura de la biere très legere et sans corps AMHA.
perso j'ai ~45l en empatage et exactement la meme chose au houblonnage, mais c'est pour des biere type triple.
a+
Roman
Apprenti
Apprenti

Messagede Colombiere le 03 Jan 2007 12:57

hum ok ok. Bon je commencerais pas tout de suite par taper dans les 200 L de houblonnage de toute manière mais ca me donne une idée !!!!! Mettre la 100L en empatage et compter que je pourrais faire 150L de biere légère ou alors 100L de biere bien prononcé en gros. Une blonde à 150 et une ambré a 100l :lol:
Colombiere
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Cuves