Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

tonnelets Brouwland

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Re: tonnelets Brouwland

Messagede Aed le 16 Juin 2005 9:22

heineken s'y est mis aussi, mais attention leur tonneau sont plus cher et non réutilisable (l'ouverture n'est pas la meme et il y a une cartouche de gaz a l'interieur! ce qui explique son prix...)
Aed
Arpette
Arpette

Messagede macjp le 26 Juin 2005 18:40

jeangab

moi je sui spour que tu fasse des fut de 50 l et n'hesite pas à m'inviter quand tu les ouvre ;-)

jp débutant de chez débutant, je viens de commander mon 1er kit chez browland amors on va voir ca, si vous étes vers chambery d'ici la viendez goutter
macjp
Ch'ti nouveau

Messagede Borisfou le 18 Juil 2006 13:15

Moi j'utilise les futs de chez Brouwland en suivant leur conseil: 2 fois moins de sucre que pour les canettes (en verre).
En général c'est bien mais j'ai eu des futs qui commençaient à se déformer à cause d'une surpression de CO2: Je crois que j'avais mis en fut trop tot alors que la fermentation principale n'était pas complètement terminée, et j'ai eu la même chose dans mes canettes du même brassin (embouteillées avec 2 x plus de sucre que le fût).
Heureusement, j'ai pu intervenir avant l'explosion du fût: Un petit coup de tournevis plat et large entre le bouchon et le trou du fut pour purger l'excès de gaz. J'arrête quand la mousse est sur le point de sortir, ce qu'on entend au bruit. (au pire on perd 2 mm cube de mousse et on lave bien autour du bouchon après). Il faut répéter l'opération 3 ou 4 fois environ dans les heures ou les jours qui suivent, puis on est tranquille.
Après avoir vidé le fut, j'ai pu le redresser au maillet: c'est plus solide que ça ne parait! Le tout, c'est de pas gacher de la bonne biere.
Borisfou
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Conditionnement