Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Fabriquer son coffre à chaleur pour qq euros

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

Re: Fabriquer son coffre à chaleur pour qq euros

Messagede Colombiere le 04 Déc 2006 19:00

oué ca peut être pas mal ca. Le prob 'est que le froid ca sert pour la garde et qu'elle dure longtemppppppp et du coup te bloque ta chambre climatique !!!! Vaut mieux avoir les 2 dans ce cas je pense.
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Colombiere
Assistant
Assistant

Messagede Daniel le 04 Déc 2006 21:22

Hum Hum !
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede xavier 07 le 04 Déc 2006 21:27

Daniel,combien de fois t'as on dit de ne pas repondre la bouche pleine :)
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede Daniel le 04 Déc 2006 21:39

Tu as raison les mots me manque
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Daniel le 04 Déc 2006 21:57

Mais bon une explication
Si je fais du froid et que j'arrive à température le thermostat coupe le compresseur avec l'inertie la température va continuer de descendre, mais en même temps la chaleur va se mettre en marche, puis le compresseur etc... bref je ne donne pas longue vie au groupe froid.
Et si la température demandée se trouve dans une pièce de même température autant laisser la porte de frigo ouverte et le débrancher, la fermentation va pouvoir se faire mal grès 2° de delta T du thermostat. Car ou bien on a besoin de froid ou de chaud, pas les deux en même temps. Ce montage nécessite deux thermostat avec un écart qui dépasse le delta des deux organes de réglage . :toothy7:
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers Fermenteurs