Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Et une pico de plus.......normande......

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: Et une pico de plus.......normande......

Messagede Pecks le 01 Déc 2006 16:35

Beau travail ! J'aurais juste une crainte concernant ton mélangeur. Je vois que tout est fixé sur le couvercle de la cuve achetée sur Ebay. T'es sûr que ce couvercle aussi rigide qu'une feuille de carton tiendra le coup, surtout au début de l'empâtage où ça peut être un peu épais quand-même ?
Pecks
Apprenti
Apprenti

Messagede Stephbefree le 01 Déc 2006 16:41

C'est vrai que j'avais pensé à mettre ce fameux Té : je vais voir ce que je pourrais mettre comme robinet plastique. Merci...

Image

Pour l'axe du melangeur, je me suis bien fait chi...pour trouver une idée solide et rectiligne : dans mon axe cuivre (d 10mm) j' ai glissé un goujon qui faisait pile poil le diametre interieur du tube cuivre (8mm). Une fois le goujon bien en place, j'ai traversé de part en part le tube + le goujon (2 fois) pour pouvoir visser 2 axe filetés. Par chance, je n'avais plus qu'a vissé l'ensemble sur l'axe du moteur, car le pas de filetage correspondait exactement...

Boujou.
Stephbefree
Ch'ti nouveau

Messagede olivierpicard le 01 Déc 2006 17:40

Merci du ...tuyau ! :lol:

Pendant que mon 1er brassin monopalier est en ébu, je vais regarder ce que je peux trouver comme goujon. :wink:
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Bac de trempage de l'orge à base de ballon d'eau chaude recyclé de 300 L.
Germination en bacs en bois avec fond en grillage inox.
Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox. Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C pour le maltage et la fermentation.

Messagede Stephbefree le 01 Déc 2006 17:54

je crois que j'avais trouvé ce goujon chez brico-depot au rayon tringlerie...

boujou
Stephbefree
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Micros et Picos