Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Les Chevaliers du Malt

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Les Chevaliers du Malt

Messagede sorg le 24 Nov 2006 18:51

Bon, je suis très décu...
J'atait persuadé d'avoir trouvé le calembour du siècle pour étiqueter ma cuvée personnelle... (Voir le titre de cette discussion...) . Pris d'un doute je fais une recherche sur google... et patatra... Un dessinateur de génie à eu la même idée que moi pour sa BD....

Quelqu'un la connait cette BD ?

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
sorg
Assistant
Assistant

Les Chevaliers du Malt

Messagede Oliv le 24 Nov 2006 20:07

Non, c'est bien ? Drôle ?
T'façon s'il a déposé ce titre comme oeuvre tu peux l'utiliser comme un grand pour ta bière à toi tant que ça n'est pas une marque commerciale. Pis tu savais pas alors c'est pas du plagiat.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Re: Les Chevaliers du Malt

Messagede rackaam le 25 Nov 2006 8:16

sorg a écrit:Bon, je suis très décu...
Quelqu'un la connait cette BD ?
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----

QUOI , COMMENT????
Le brasseur que tu est n'a toujours pas lu les oeuvres complète de Carpentier et Cauvin.......Shame on You!!!!!!

citation:
"Contrairement à d'autres domaines, dans la dégustation d'une blonde ou d'une brune, la taille fait toute la différence. Comment voulez-vous que le houblon exalte ses douces vertus dans une ridicule chopine de vingt-cinq centilitres ? C'est au minimum une pinte qu'il vous faut pour apprécier pleinement la saveur de la bière !"
rackaam
Apprenti
Apprenti

Re: Les Chevaliers du Malt

Messagede leyon le 25 Nov 2006 11:36

moi, je ne connais pas trop.
maix cela me fait penser à une BD en 4 tomes de Jean Van Hamme (XIII, Thorgal, Largo Winch, Blake et Mortimer.. excusez du peu) :
"Les Maitres de L'Orge"

Ca a bien cartonné, en Belgique...
je vous le conseille
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Retourner vers Discussion générale