Ma question.
J'ai à la maison une eau assez dure (20°F) et assez chlorée. Je brasse direct avec. D'habitude je n'ai nis un krausen tres important (levure brewferm et fermentis) à mon souvenir le seul gros krausen que j'ai pu avoir était avec de la levure de "Duvel" (marche cette merde).
Bon et la dernière fois j'ai brassé chez un pote qui à une source testée et dont les résultats sont excellents pour la conso humaine. (pas plus d'infos sorry , j'aurais aussi voulu).
Le Problème :
Apres 4 jours de fermentation ça pu l'oeuf pourris...une horreur, je me dis infection !! mais je suis fainéant et j'ai gardé encore 13 jours et là je jette un oeil pour me faire une idée de ce que peut sentir un macchabée, mais là Ô surprise de constater que ça sent la bière....deLondres à berlin ...youpi.
Alors je me demande si ce phénomène peut être lié à l'eau car j'ai utilisé une levure que je connais bien : la brewferm haute.
Voilà merci pour vos contributions.
"-Je suis le génie aux mille voeu, mais je ne vous ai pas dit combien j'en ai déjà réalisé...-Ah? Et il en reste combien ? -Un!"