Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

petit modèle simple et économique.

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum : Lire

Re: petit modèle simple et économique.

Messagede alex73 le 08 Fév 2007 20:55

Je viens d'en brassé une avec une S 23 et ben juste à l'odeur qui sort du barboteur à chaque gloups, ça promet grave :wink:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede olivierpicard le 08 Fév 2007 21:16

Ah ben Alex tu vois bien qu'avec les fermentatons basses, c'est patience, patience... :lol:
Comme je vois que nos expériences se suivent à peu de temps d'intervalle (S 23), quand penses tu embouteiller ?
Moi j'ai mis mon fermenteur dehors à l'ombre depuis 3 jours. T = entre 0 °C et 5 °C. Brassin du 20 Janvier, je suis encore à 1018 de densité ! J'ai toujours un dépôt en surface (voir le fil sur la S 23).

Mais la couleur et l'odeur sont vraiment extra. Je pense mettre en bouteille début de semaine prochaine. (selon météo). :wink:

:oops: Un poil hors sujet, désolé, j'ai embrayé sur la S 23. :oops:
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Bac de trempage de l'orge à base de ballon d'eau chaude recyclé de 300 L.
Germination en bacs en bois avec fond en grillage inox.
Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox. Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C pour le maltage et la fermentation.

Messagede alex73 le 09 Fév 2007 18:31

Je l'ai brassée le 06/02 et je la laisse fermenter tranquillement jq 17, jour de mon retour de vacances
Ensuite, je transvase et 15 jours à 4° au frigo (lagering je crois)
puis soutirage, ajout de sucre et embouteillage et hop, 15 jours à 20°

Voila le planing avec un brassin entre temps bien-sur, je suis presque à genoux niveau stock :wink:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede rufala le 10 Fév 2007 11:13

oui completement hors sujet ce post ne m'apporte rien de bon;

3e test amidon negatif....

aurais-je perdu la main ???

djavet, give a answere guy , please !

"-Et la femme que j'aime est un assassin et elle m'a collé des morpions et la chtouille et elle m'a fait tuer un type. -Ah, l'amour !"
rufala
Assistant
Assistant

Messagede djavet le 10 Fév 2007 11:42

Nope pas encore Rufala. J'attend que le bébé arrive (dans 3 ou 4 semaines) et ensuite je commencerai les plans et recherche. Je profiterai de ma venue à Macon pour récupérer une gamelle 30 l (faut encore que je trouve une bonne âme qui me la prendra en dépôt jusqu'à ce qeu je vienne) et du cuivre recuit. En Suisse c'est hors de prix.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers Micros et Picos