Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Darbyse (bière ou ?????)

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum : Lire

Re: Darbyse (bière ou ?????)

Messagede rackaam le 17 Nov 2006 17:54

Héhé !!!
laisse-nous de temps à autre un feedback (....suis curieux!!) :lol: :lol:
rackaam
Apprenti
Apprenti

Messagede arutuf le 18 Nov 2006 11:01

Bonjour Libertluc & Rakam

Merci de vous tenir au courant c’est sympa de votre part, je suis pressé d’y goûter ((mais je préfère en débuts de semaine au cas ou j’aurais besoin d’un médecin !!!?))
Plus sérieusement je crois que le chois des figues en est pour beaucoup ,car la dessiccation des figues pour un particulier ,cela coûte une fortune ,elles sont en produit frais à +/- 90 centimes ,les figues séchées sur le marché du moins celles que j’ai trouvé sont tout à fait abordables mais traitées ,et là je crois que ça coince !! Enfin je verrai cela à l’heure de la vérité.

Je vous souhaite à tous un bon week-end et à la semaine prochaine

arutuf
arutuf
Ch'ti nouveau

Messagede rackaam le 18 Nov 2006 12:33

arutuf a écrit:Bonjour Libertluc & Rakam

Merci de vous tenir au courant c’est sympa de votre part, je suis pressé d’y goûter ((mais je préfère en débuts de semaine au cas ou j’aurais besoin d’un médecin !!!?))
arutuf

L'alcool et la bière ce déguste avec modération, pas plus de 1 à 2..................litres par jour. :D :D :D

Bon week-end
rackaam
Apprenti
Apprenti

Messagede libertluc le 18 Nov 2006 21:03

1 ou 2 litres .................. comment ca :?: :?: :?: après le petit dej on a encore droit a 2ou 3 litres quand même :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede arutuf le 27 Nov 2006 18:06

S'uis déçus snif,

Darbyste suite et fin provisoire
Voila comme j’ai promis les résultats de ce mélange qui n’est ni bière ni ????,il m’est impossible de vous dire le goût je n’ai pas osé en boire ,à l’ouverture de la bouteille un dégagement de gaz et de la mousse !!la couleur ne donne pas envie de boire l’odeur est respectueuse et tire un peu sur l’hydromel!!?
C’et aspect laiteux je ne vois d’où il provient ,je suis persuadé que les figues y sont pour quelque chose .Je vais donc recommencer l’opération mais cette fois ,je vais y ajoutés des acides et sels .
Si toutes fois vous aviez une idée n’hésitez pas elle seras la bien venue
merci
arutuf
Ch'ti nouveau

Messagede cypho51 le 15 Jan 2007 18:35

Question trés bête:

Quel est l'effet des oeufs en neige?

signé un autre belge, une fois! :D
(La Louvière)
cypho51
Ch'ti nouveau

Messagede libertluc le 15 Jan 2007 22:04

Le blan en neige c'est un peut comme la colle de poisson c'est pour filtrer :lol:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede gabou le 20 Déc 2008 19:32

j'arrive un peu tard pour la "darbyste".

Mon père en faisait, mais ça ne ressemble pas du tout à ce que tu décris. Elle était comme une "blanche", un peu opaque et EXTREMEMENT pétillante.
Il etait indispensable d'avoir des bouchons "mécaniques" pour fermer les bouteilles qui explosaient parfois tellement la pression etait forte, on perdait régulierement une partie du liquide en ouvrant la bouteille.

Pour la recette, je me souviens des figues mais à part ça.....
J'ai posé un commentaire sur facebook en demandant qui aurait la recette, j'ai deja reçu celle de "marmiton" que tu décris, si on m'en donne une autre je la mettrai sur le forum.

A+
gabou
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Brassins et expériences