Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cave à bière Bootlegger Paris XIV

les bons coins à partager
Règles du forum : Lire

Cave à bière Bootlegger Paris XIV

Messagede Le nain brasseur le 11 Nov 2006 12:43

J'ai eu l'occasion d'aller y faire un tour le WE dernier, le choix de bières belges est vaste, il a pas mal de grandes bouteilles (75cL) les prix sont corrects pour des exportations et prix parisiens. Il ont aussi quelques bières allemandes et anglo saxonnes. Des verres, des cadeaux ...

82 Rue de l'Ouest 75014 PARIS
Tel / Fax: 01 43 27 94 02
Une bonne adresse pour acheter ses bières sur la Rive Gauche.

;)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Re: Cave à bière Bootlegger Paris XIV

Messagede francois V le 11 Nov 2006 14:28

oui, vraiment bien, en plus le patron, sympa

sinon, sur Paris, tu as "Chez Walter" (ex Bomor) 77 rue St Maur, métro St Maur

rue Quicampoix, au 45, la Cave à bulles, choix de bières française, un petit rayon belge

à proximité de la Gare de l'Est, au marché St Quentin, tu as Der Tante Emma Laden, spécialité allemandes, dont des bières, pas loin d'ou je bosse

un autre truc, POMMIER Marché Beauvau - Place d'Aligre - Paris 12e

François
Je m’approchais déjà de l’ébriété maximale que je pouvais me permettre. J’ai donc décidé d’espacer mes doses durant les heures à venir, de flotter sur le courant de l’ivresse sans pour autant le laisser m’emporter.
francois V
Assistant
Assistant

Messagede Le nain brasseur le 11 Nov 2006 14:50

merci bien pour ces adresses !!
Celuir de Maur aurait été le prochain que j'aurai testé, verdict semaine prochaine ;)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Moulin Corona

Messagede francois V le 11 Nov 2006 16:37

à St Maur, il y a les bières de la brasserie De Ranke, bombe à houblon !!
et plein d'autres trucs sympas !!

sinon, un peu plus haut dans l'Oise, à St Sauveur (env. une heure de Paris), il y a la Cauette à bières, 400 bières différentes !!

François
Je m’approchais déjà de l’ébriété maximale que je pouvais me permettre. J’ai donc décidé d’espacer mes doses durant les heures à venir, de flotter sur le courant de l’ivresse sans pour autant le laisser m’emporter.
francois V
Assistant
Assistant

Messagede Daniel le 11 Nov 2006 19:19

Image
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Le nain brasseur le 12 Nov 2006 11:31

Merci Daniel, j'avais pas l'appareil photo sur moi, pareil je voulais faire une photo du magasin ;) Déjà pour venir en roller c'est sport, mais repartir avec le sac plein c'est marrant, tu as tout de suite une grosse pression en plus, ne pas tomber ... ;)

@Francois Je vais tester le St Maur le we prochain, et voir pour la de ranke :)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Moulin Corona

Messagede Etienne le 12 Nov 2006 13:38

Sachez chers copains que c'est en cherchant ce genre d'infos que je suis tombé sur notre Forum Formidable. Quand je pense qu'à Lyon il y a les Fleurs du Malt ET le Diable Rouge, et qu'à Paris ça fait tout juste quelques mois que l'offre en bières dépasse deux magasins bootleger et St Maur, je me dis vraiment que le Pays Natal me manque...

Bref, je suis à court de charcuterie et je crois que je ne resterai pas très longtemps sans faire une razzia de Blutwurst chez Tante Emma ; ensuite les accords bière-fromage promis par Pommier me tentent énormément. Et faut que j'aille voir de mes propres yeux dans le marais la nouvelle boutique présentée dans le dernier Bière Mag.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Retourner vers Les lieux à boire