Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Paris : le Bar Belge

les bons coins à partager
Règles du forum : Lire

Re: Paris : le Bar Belge

Messagede Le nain brasseur le 11 Nov 2006 12:37

delirium a écrit:Et pour ceux qui ont déjà eu la chance de boire de la triple carmélite au fût, de la même brasserie que la kwak à savoir la brasserie bosteels, c'est un vrai régal.

C'est vrai que la tripel Karmeliet à la pression est encore meilleure que celle à la bouteille. J'en ai encore bu 1/2 L hier soir à Tours, au bar Le Strapontin. Il a aussi en pression la rodenbach (vieille brune), la geuze, la westmalle double, st idesbald, cuvée des trolls ...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede Roman le 11 Nov 2006 14:44

Salut,
ça m'intrigue cette triple karmeliet en pression, c'est dans lequel des bars parisien dont vous parlez qu'on peut en boire svp ?
a+
Roman.
Roman
Apprenti
Apprenti

Messagede Jean-Luc le 11 Nov 2006 22:55

le nain a parlé d'un bar à Tours, pas à Paris...
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede Etienne le 12 Nov 2006 13:58

La kwak est une bonne bière qui, sans représenter un style à elle seule, est relativement isolée dans ses caractéristiques, et que j'apprécie beaucoup de temps à autre.

La bière en pression est souvent plus parfumée que la même en bouteilles... d'abord parce qu'elle n'est pas pasteurisée ! Ensuite parce que l'affinage, la garde, et tout particulièrement la refermentation dans le contenant le cas échéant sont profondément différents.

La Triple Karmeliet est régulièrement en pression au Palais de la Bière rue Terne, 1er arrondissement sur les pentes de la Croix-Rousse. Lyon capitale, Paris succursalle !

Bon il pourrait y en avoir au carrefour de l'Odéon aussi, mais je n'en suis pas certain.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Précédente

Retourner vers Les lieux à boire