Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

[question] Déplacement d'un Brassin de kit

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum : Lire

[question] Déplacement d'un Brassin de kit

Messagede Regis le 28 Oct 2006 14:39

Salut à tous

La première fermentation étant bientôt terminée, d'ici 3 jours devrais passer à la garde. Mais dans laprécipitation, je ne me suis pas rendu compte que la place que prenait le seau! et dans mon frigo ça risque d'être limite limite et d'énerver madame au plus haut point.

J'ai une possibilité d'utiliser un frigo mais il se situe à 30km de chez moi chez mon frère :?

mes questions sont :

1) puis je déplacer le brassin, apres l'avoir soutiré vers le seau de garde (donc sans le gros des levures qui pourraient le troubler) et le déplacer en voiture jusqu'à son lieu de garde.
Celà sans alterer le contenu, le processus, et sans pourrir à jamais mon tout premier brassin!

2) et d'ici 2 semaines apres la garde, à la mise en bouteille, peut on les déplacer aussi (pour partager le fruit de notre labeur) sans problèmes vus au numéro 1?

3) comment faites vous ? je suppose que vous avez tous des caves, mais il y en a t'il qui ont d'autres procédés de mise en garde ? Une cave en milieu tropical, c'est bien mais c'est pas pratique!
Regis
Ch'ti nouveau

Re: [question] Déplacement d'un Brassin de kit

Messagede Regis le 28 Oct 2006 20:16

personne n'as de réponse à ça ?
:shock:
Regis
Ch'ti nouveau

Messagede libertluc le 28 Oct 2006 21:39

Ben en général on déplace pas notre brassin donc :cry:
ben oui pas de réponse :cry:
ceci dit si c'est en secondaire et que tu ferme hermétiquement le fut je ne vois pas de problèmes :D mais ca n'engage que moi :oops:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Regis le 28 Oct 2006 21:49

Ben oui je sais que c'est incongru!
mais je vais me retrouver dans une situation qu eje n'avais pas imaginé dans l'euphorie de faire mon 1er brassin!

Don coui c'est en sécondaire et oui ce sera bien fermé hermétique, le truc c'est les mouvements dans la voiture que va subir le breuvage, alors qu'il est sensé etre en garde donc sans mouvements et au frais!

donc si quelqu'un peut me donner une autre réponse, je suis preneur!
Regis
Ch'ti nouveau

Messagede rufala le 28 Oct 2006 22:45

franchement, je pense que tu peux faire comme t'as dis à condition de bien refermé ta bière avant le transport (s'assurer d'une parfaite étanchéité, car dans les virages, le pire pourrais se produire).
Pour le retour je penserai que l'idéal est que tu réalises l'étape de l'ajout de surce et d'embouteillage (bon c'est chiant à transporter en bouteille,...je sais!) Sinon, prépare une deuxiemme cuve propre et désinfecté, prépare un sirop (5g sucre/ litre de bière), dépose le au fond de ton seau soutire celà permet de clarifier ta bière si le seau n'a pas été remué durant sa garde, en plus avec le froid et le temps on a souvent un dépos de levure plus compact. (le voyage en voiture remettrait en suspension toutes les levure mortes).

Referme bien hérmétiquement et repars enbouteiller chez toi. mAis sache que l'on conseille apres les 7 à 15 j de recarbonation puis, de garder encore sa bière à basse température.

"Et si vous pouviez crever en même temps que Satan, ça ferait de la place pour les gens honnêtes."

rufala
Assistant
Assistant

Messagede leyon le 28 Oct 2006 23:05

il n'est pas conseillé de faire voyager ta jeune bière entre la fermentation et la garde.

Je présume qu'un ou l'autre érudit pourra te dire pourquoi.
En tout cas: penses aux inonbrables vibrations du moteur et aux secousses.

Je me souviens cependant avoir lu un post ou qq se plaignait d'avoir fait ce genre d'expérience et avoir dû virer sa bière.
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Regis le 29 Oct 2006 0:03

leyon a écrit:Je me souviens cependant avoir lu un post ou qq se plaignait d'avoir fait ce genre d'expérience et avoir dû virer sa bière.

moi aussi c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu quelque oart, ici ou ailleurs!
Regis
Ch'ti nouveau

Retourner vers Le brassage de kits