Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Petite question au sujet du barboteur

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum : Lire

Re: Petite question au sujet du barboteur

Messagede Crashouille le 27 Mai 2007 22:12

Alors moi aussi je debute, ma ptite femme m'ayant acheté un kit chez Bieres du Monde. Et j'ai une question aussi sur le barboteur : c'est un "en U" mais ya pas de schema de montage et j'ai un tube en plastique qui me reste. Ca me paraitrait assez logique que ce tube plonge dans le brassin et soit relié au bouchon mais pas si tant que ça. Euh... je suis clair ?
Crashouille
Ch'ti nouveau

Messagede particules le 28 Mai 2007 1:38

Crashouille a écrit:j'ai un tube en plastique qui me reste. Ca me paraitrait assez logique que ce tube plonge dans le brassin et soit relié au bouchon mais pas si tant que ça. Euh... je suis clair ?

Clair pas tend que ça !
Ton barboteur ne plonge pas dans le brassin, son but est de laisser échappé le co2 produit par la fermentation et éviter que l’air ne rentre dans ton fermenteur.
Je me demande si la tige en plastique que tu dit, ne serait pas une tige de soutirage et de mise en bouteille.
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede denis_brasseur le 28 Mai 2007 5:57

Les kits Bières du mondes contiennent les produits suivants :
1 fût de fermentation
1 barboteur
1 bouchon
1 transvaseur
100g de désinfectant.

etc
Pout ton tube, il doit bien s'agir du transvaseur.
Rassure moi, il en quand même un mode d'emploi avec ton matériel et tes kits ?

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
denis_brasseur
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: gallery/album38.html

Messagede Crashouille le 28 Mai 2007 9:46

Oui ca doit bien être pour le soutirage, encore que je ne vois pas trop pourquoi, ya deja un tube suffisant.

Et oui mon barboteur marche bien sans ce tube, ça bubulle a tout casser !

POur le mode d'emplois du kit, franchement, c'est minable. Sur les boites de sirop ya la recette, mais rien de détaillé sur le montage et sans descriptif (genre "boucher le fut avec le barboteur"). Et dans le kit ya juste un schema pour le transvaseur mais pour son montage sur une dame jeanne... Pas dégourdi s'abstenir.
Crashouille
Ch'ti nouveau

Messagede scargot le 28 Mai 2007 12:49

Salut

N'essaie surtout pas de plonger dans la bière ce tube relié au barboteur, car ce ne sera pas le co2 qui sortira, mais la bière qui innondera le sol de ta cuisine !

Santé !

Scargot
Scargot, le roi du détournement des matériaux de leur fonction ou utilité primitive afin de pouvoir les réaffecter au brassage de la bière.
scargot
Arpette
Arpette

Précédente

Retourner vers Pour commencer...