Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Kit Muntons premium Canadian Style beer

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum : Lire

Re: Kit Muntons premium Canadian Style beer

Messagede yoda le 26 Oct 2006 21:22

Comme dit plus haut, ne fais rien tomber dedans. Pour reprendre une expression de Djavet : N'oublie pas de passer ta passoir ou ton matériel au Chemipro Oxi...

Mais comme il a raison Djavet... :lol:
Que la bière soit avec vous !
yoda
Apprenti
Apprenti

Messagede Regis le 30 Oct 2006 22:09

bon des nouvelles fraiches :

j'ai mesuré la densité de mon precieux breuvage ce matin, et elle est à 1006*

*Pour info Di : 1036

La densité est plus basse que ce qui était prévue (1008) sur le kit. Par contre ça glougloute encore (même plus souvent qu'il y a 3 jours) les bulles sont moint grosses car ça fait moins de boucan, mais quand même toutes les 5 minutes ça glougloute un peu au lieu d'1h hier.
Une bonne odeur de bière se dégage du barboteur et de l'éprouvette, ce qui me rassure sur le contenu et qui enlève mes craintes!

savez vous ce qui se passe ?

lorsque j'ai soutiré pour avoir la densité, l'eau est passé dans la 1ere cheminée, puis apres ça regouglouté et toute est dans la seconde cheminée.

Normalement le brassin aura 1 semaine de fermentation demain! qu'en est il? (je sais que je dois mesurer la densité dans 2 jour pour avoir ma réponse! mais vous pensez vous qu'il y a un sursaut des levures qui ont débusqué du sucre qui se cachait quelque part ?

merci de m'eclairer un peu
la température du brassin doit etre a 27°c
Regis
Ch'ti nouveau

Messagede Regis le 02 Nov 2006 2:46

des nouvelles de mon 1er brassin:

la recette disait d'embouteiller directement àpres la 1ere fermentation, sans passer en garde .
il faut juste laisser 2 jours à température ambiante pui smettre au frigo pendant 3 semaines

j'ai décidé quand même de soutirer la moitié et de mettre en garde au frido, et j'ai embouteillé direct les autres!

Densité finale : 1005 ce qui me donne un taux d'alcool de 4°

j'en avait soutiru une 2 jours avant et aujourd'hui je l'ai mise au congélo 1h et ensuite dégustation!
la robe est un peu plus foncée qu'une blonde classique (surement à cause du sucre de canne)

LA mousse tiens vraiment bien (une belle réussite pour cette premiere bouteille)

le goût, ça manque un peu de corps, d'amertume, on dirait une bière industrielle, ça se boit mais y a pas de quoi fouetter un chat!
Je suis quand mêem satisfait pour une bière qui venait à peine de sortir de fermentation (juste 2 jours dehors). Ca promet (peut être d'etre un grand cru).

quelques photos !

Image

couleur de la robe dans l'éprouvette

Image

densité de 1005 !

Image

Voici la belle dans un beau verre!

Image

enfin la robe en transparence.. on voit bien les petites bulles!
Regis
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Le brassage de kits