Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Coopers Bavarian et levure (fermentation)

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum : Lire

Coopers Bavarian et levure (fermentation)

Messagede dude le 18 Oct 2006 7:38

Salut à tous,

J'ai reçu un kit de malt "COOPERS BAVARIAN".
[/url]http://www.homebrewers.com/product/1364[url]

Sur le mode d'emploi, il est indiqué de procéder à une fermentation basse. La levure fournie est également une levure de fermentation basse.

Pouvez-vous me dire si avec ce kit je peux changer de levure et utiliser une levure de fermentation haute (P.ex. Safeale Haute fermentation)

Merci les gars, d'avance

---------------------------------------------------------
De plus, ce kit fait 1.7 kg pour 20 litres de bières.
Je désire ajouter de l'extrait de malt, mais en quelle quantité ?
Une recommandation ? pour au final une bière à 5-6% d'alcool ?[/url]
dude
Ch'ti nouveau

Re: Coopers Bavarian et levure (fermentation)

Messagede burzum le 18 Oct 2006 12:02

bin oui ca ne pose pas de problèmes. Evidemment tu n auras plus le style de bière initialement prévu mais ca sera bon quand même.

a+

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Retourner vers Le brassage de kits