Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

boutures de houblon

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum : Lire

Re: boutures de houblon

Messagede Cede le 11 Juin 2007 16:31

Euh.... les houbons n'aiment pas la grêle c'est ça ?

On a du ramasser quelques kilos de glace au mètre carré en 20 minutes, un déluge. J'ai rarement entendu autant de bruit avec la grêle.
Et ce matin je n'ai pas eu le temps d'aller voir mon jardin, ce n'est que ce soir que je découvre l'ampleur des dégats.....

Mes pieds de houblons font la tête, il y a au moins la moitié des tiges cassées.
Les boutures c'est pire.

Enfin, les rhizomes eux au moins ne craignent pas grand chose ;)
Cede
Assistant
Assistant

Messagede bernie le 11 Juin 2007 17:56

salut
bon et bien chez moi l'orage arrive
pourvue que cela ne détruise pas tout
car mon dangler fait quand même 4,5 mt
je vais prier gambrinus ..................
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede 63lolo le 12 Juin 2007 2:51

Cede a écrit:il y a au moins la moitié des tiges cassées.

Ouvre une usine à rhizomes :wink:
Faut rien perdre.
Aller bon courage.
Justement je réfléchis à une installation pour l'année prochaine où il seront à l'abri.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Précédente

Retourner vers Les houblons