Mais en même temps j'ai aussi utilisé de la S 04 qui flocule beaucoup et fait un précipité énorme, donc je ne sais quoi conclure...
A votre avis, la parfaite limpidité vient elle surtout de la levure ou plutôt de l'Irish Moss ? J'ai du mal à analyser le résultat.
Bon après c'est hors sujet mais tant pis...
Demain pour moi c'est The Big One, à savoir le premier brassin expérimental de ma pico dont j'ai fini les derniers raccords ce soir !
Mon fils ne m'a pas lâché de la soirée en demandant tous les détails et tout le "a quoi y sert ce tuyau là ?" et "pourquoi tu veux re-circuler ?" et "pourquoi la pompe elle est en bas ?", "Oui mais si j'ouvre ces deux robinets en même temps, ton mou y va où ?", "A quoi ça sert de rincer les drèches, y'a pas de lessive " j'en passe et des meilleures.
Bref il est hyper motivé et a décidé d'inaugurer la pico en démarrant le moulin à malt lui-même demain 8 heures pétantes!
Je passe sur les questions du genre "C'est quoi la différence entre une bulle de CO2 dans l'eau et une bulle de savon dans l'air" ?
Le brassage rapproche les générations, on dirait....
Un petit instant d'émotion pour dire que si nous, ça nous amuse, ça peut aussi faire plaisir à nos gosses, et que notre passion peut être un vecteur de transmission de valeurs nobles telles que la compréhension de la nature et l'importance de l'environnement et donc de son respect, l'amour des choses qui semblent si simples et qui sont pourtant si complexes à expliquer, la découverte de phénomènes physiques peu courants, bref ce mélange de science et d'écologie. Si vous le pouvez, montrez lui tout ce qu'il se passe entre le grain d'orge dans un champ et les bulles dans un verre, et surtout le travail à accomplir pour passer de l'un à l'autre...
Et n'oubliez pas l'eau, bien sûr ! Enorme sujet....
A mon avis, cela devrait lui plaire...
Fin de la petite larme, tant pis je poste quand même...