Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Quand planter ou transplanter le houblon ?

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum : Lire

Re: Quand planter ou transplanter le houblon ?

Messagede martislas le 27 Aoû 2007 13:57

Le houblon est une "mauvaise herbe" qui pousse toute seule, ça se plante et se transplante tout le temps (sauf en cas gèle ou de sécheresse aggravée évidemment ). Pour ceux qui cherchent des rhizomes, regardez au bord des chemins près des forets, j'en ai récupéré encore 4 pieds différents récemment, et en plus c'est le bon moment pour pas se tromper car les plants femelles sont en fleurs et pas les plants mâles évidemment!

Au jardin j'ai planté il y a deux ans quelques pieds, et ils sont de plus en touffus chaque année!!!

C'est une plante très facile à marcotter : il suffit de faire passer un bout de branche qui pousse sous la terre et quelques semaines plus tard, les racines sont là, y'a plus qu'à couper et à replanter!
martislas
Ch'ti nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 07 Jan 2006 12:47
Localisation: Grenoble

Re: Quand planter ou transplanter le houblon ?

Messagede Les Brasseurs de Goût le 06 Sep 2007 13:29

Christophe Pichon a écrit:Attention, si le houblon a besoin de soleil , il nécéssite de l'eau pour sa croissance prodigieuse!!!

Christophe, capilotracteur


c'est un peu comme nous avec la biere !! :lol:
La tête dans les vapeurs de houblon

Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse

http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Avatar de l'utilisateur
Les Brasseurs de Goût
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 127
Inscription: 09 Juil 2007 19:33
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Les houblons





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan