Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

désinfection

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum : Lire

désinfection

Messagede particules le 12 Sep 2006 19:17

Bonjour,

N’ayant plus de chimipro pour désinfecter, je me suis rendu aux Et Fontaine-Beauvois de Charleroi (be). Dans la région, ce magasin est incontournable concernent les produits chimiques. La vendeuse, qui à vraiment l’air de s’y connaître, m’a conseillé d’utiliser 25 gr de sulfite en poudre et 5 gr d’acide citrique pour 10 litres d’eau, c’est ce qu’elle utilise m’a t-elle dit pour nettoyer et désinfecter le matérielle pour le vin.

Quand pensez-vous ?


Image


Image

Merci de vos réponses.

A+ Roland
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
Avatar de l'utilisateur
particules
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 966
Inscription: 22 Fév 2006 12:34
Localisation: Couillet (Be)

Re: désinfection

Messagede marti le 12 Sep 2006 19:30

solution proposée chez broubrou... :wink:

sulfite de potasse VINOFERM campden 250 gr 004.011.3 € 1,98
Sulfite VINOFERM (CAMPDEN)
Poudre. Contient de la métabisulfite de potasse. Utilisé comme désinfectant de matériaux, anti-oxidant pour jus/vins/bières, pour inhiber l´activité des levures sauvages dans le moût et pout arrêter une fermentation **.ATTENTION : pour désinfecter le matériel employez toujours le sulfite en combinaison avec un acide !!
Dose : pour désinfecter le moût et le vin :
1 g / 10 l. pour le matériel : 1 - 2 g / l
(+ 0,5 g d´acide citrique / l).



** vous pensez à ce que je pense ?? :shock:

ça ne serait pas ça la solution à un des post ?? :roll:

http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic1303.html
Avatar de l'utilisateur
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur
 
Messages: 1695
Inscription: 03 Juin 2006 17:32
Localisation: venissieux,allee denis papin

Re: désinfection

Messagede particules le 12 Sep 2006 20:56

Merci de ta réponse marti, j’en déduit que cette brave vendeuse était dans le bon.

marti a écrit:** vous pensez à ce que je pense ??

ça ne serait pas ça la solution à un des post ??

http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic1303.html

Peut être, peut être !!! :roll:

A+ Roland
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
Avatar de l'utilisateur
particules
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 966
Inscription: 22 Fév 2006 12:34
Localisation: Couillet (Be)


Retourner vers Propreté et hygiène





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan