Bah moi, j'ai tout testé, pas forcément en bien, mais bon :
Brown Porter : primaire 7 jours, secondaire 2 jours, garde de 1 mois. (bah oui, ct la première, chavais pô

)
Cream Ale : primaire 7 jours, secondaire 3 semaines, garde de 2 mois. De base.
Bière de garde : primaire 15 jours, secondaire... 3 mois; prévue pour cette hiver, la garde durera minimum 5 mois. Bon, elle fait 8,5%, aussi.
IPA : primaire 15 jours... pour l'instant...
Mais quand tu dis que tu fais une fermentation basse, on est bien d'accord que tu utilises le système de brassage des lagers, à plusieurs paliers de décoction? Pas simplement que tu utilises une souche de levures à fermentation basse, hein?
Sinon, je vois pas en quoi ça t'avances de t'enquiquiner à chercher un lieu de stockage froid. En cette saison, les levures supportent les pièces non chauffées.
J'ai lu dans un bouquin, chais pu lequel, que la fermentation se faisait entre 5° et 8° max, suivie d'un lagered entre 0° et 5° pendant quelques semaines, voire mois... A vérifier.