Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Attention email arnaque paypal !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Attention email arnaque paypal !

Messagede Jean-Luc le 02 Sep 2006 12:29

Chers tous, si vous avez un compte paypal je vous conseille de surveiller votre boite mail et ne surtout pas répondre si vous recevez l'email suivant, il s'agit d'un faux vous redirigeant vers un faux site paypal dans le but de récupérer votre email/mot de passe.

ne cliquez sur aucun lien de cet email et supprimez le rapidos.

pour info le texte de l'email :

Objet : Update Your Account

Restore Full Account Access

You received this e-mail because your account access has been limited. ..................................................................................................................................

Why is my account access limited?

Your account access has been limited for the following reason(s):

We have reason to believe that your account was accessed by a third party. Because protecting the security of your account is our primary concern, we have limited access to sensitive PayPal account features. We understand that this may be an inconvenience but please understand that this temporary limitation is for your protection.

(Your case ID for this reason is PP-136-124-102.)

To securely confirm your PayPal information please go to your PayPal's Update Profile.

To Continue click on the link below:

https://paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=UpdateID=8972347

The information you provide us is all non-sensitive and anonymous - No part of it is handed down to any third party groups.

attention aux memes types d'email en provenance de votre banque ou autre detenteur d'argent en ligne.

"Tu es bière et sur cette bière je bâtirai mon empire"
La Soeur d'Arthur Guy Nèsse
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Re: Attention email arnaque paypal !

Messagede Tom le 02 Sep 2006 12:34

Salut

merci pour l'info J'-L.

A+
J'ai mis un pied sur la Lune
Je me réveille mal luné!!!

Un petit pas pour l'homme
un grand pas pour l'ébriété!!
Tom
Assistant
Assistant

Messagede Borisfou le 02 Sep 2006 12:35

Merci Jean-Luc.
Borisfou
Assistant
Assistant

Messagede balthus le 05 Sep 2006 12:14

Mon père a aussi eu un truc du genre disant que ses coordonnées banquaires sur Ebay etaient invalide et que qqn avait essayé de les utiliser.
Il etait aussi prié d'aller se logger pour redonner ses n° de cartes de credit.
Le truc gros comme une maison pour les habitués, mais pour les personnes trop fleur bleue,ca peut fonctionner...
balthus
Apprenti
Apprenti

Messagede jojo le 05 Sep 2006 12:38

avant de donner la moindre info personnelle sur internet, il faut toujours vérifier le domaine sur lequel vous êtes: c'est l'avant dernier "membre" du domaine

http://bnpparibas.bank.com/

rien à voir avec la bnp, ce site (qui n'existe probablement pas, c'est un exemple) est bank.com, qui peut être n'importe quoi

autre exemple:
http://www.societegenerale.fr.st/
le domaine c'est "fr.st", qui d'ailleurs est un service gratuit d'url rewritting, ce qui veut dire que je pourais très bien prendre cette adresse, recopier le design de la SG et vous piquer vons numéros de compte (en espérant qu'on vienne m'apporter des oranges en prison !)

edit: dingue, ya bien un petit malin qui a utilisé cette adresse !
The domain name http://www.societegenerale.fr.st has been temporarily deactivated. The use of this domain name is under investigation for non-compliance with the Ulimit.com charter.

Attention, ne vérifiez pas ça sur l'email que l'on vous envoi !!! car c'est facilement falcifiable: http://www.bnpparibas.net
il faut donc le vérifier soit dans la bare d'état de votre navigateur en bas à gauche (lorsque le curseur est positionné sur le lien) soit après avoir cliqué dessus dans la barre d'url.

de toute façon, si une banque craint pour la sécurité de ses clients sur le net, elle commencera par vérouiler l'accès, et vous enverra une lettre à votre adresse, avec un code de déblocage, mais certainement pas un e-mail.
jojo
Arpette
Arpette

Retourner vers Discussion générale