Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Pompe pour aquarium??

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Pompe pour aquarium??

Messagede Vince le 26 Aoû 2006 13:07

Salut à tous,

De retour de vacances, je poursuits la réalisation de ma cuve (30L inox). Je cherche un moyen de gérer la recirculation du moût et le rinçage des drèches...

N'étant pas à même de récupérer un pompe de machine à laver et n'ayant pour l'instant trouver que des grosses pompes pour jardin dans les surfaces de bricolage je me demandais si l'un de vous avait déjà utilisé une pompe d'aquarium ?

Je pense à ce genre de pompe :

http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index ... 27960_ehfr

L'entrée serait reliée au robinet de la cuve (que je viens de finir d'installer ;-), et la sortie irait sur le cercle en cuivre perçé réalisé pour le rincage des drèches.

Dans l'idéal je ferais un système à deux entrées : l'une pour la recirculation, l'autre pour l'eau de rincage.

Alors vous croyez que c'est possible avec ce type de pompe?
Sinon qu'est-ce que je peux trouver qui fasse l'affaire dans le commerce? (sur paris...)

Merci d'avance
Vince
Vince
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Chauffage direct au gaz propane
Empatage et cuisson : 2 cuves catering 50L
Tampon : 1 cuve 34L
Fermentation : 1 cuve thermos 38,5L
Pico à venir

Re: Pompe pour aquarium??

Messagede Christophe Pichon le 26 Aoû 2006 14:44

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela tienne à la tempétature de 70 ° 80° C.

Christophe , aquariophile
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Vince le 26 Aoû 2006 14:57

Merci de la remarque, je vais leur envoyer un mail pour savoir... :o
Vince
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Chauffage direct au gaz propane
Empatage et cuisson : 2 cuves catering 50L
Tampon : 1 cuve 34L
Fermentation : 1 cuve thermos 38,5L
Pico à venir

Messagede Etienne le 28 Aoû 2006 18:39

Vince a écrit:N'étant pas à même de récupérer un pompe de machine à laver

Et tu es sur Paris ? Halala, tu ne connais pas les richesses du neuf-trois, apprends à traverser le Périph, mon garçon. Bon, il y a un dépôt plus ou moins sauvage d'électroménager pourrissant sous la pluie à cent mètres de chez moi, je vais voir si je peux te récupérer ça. A mon avis au pire ça demandera un bakchich de cinq écus. Sinon même tout simplement le marché aux puces de Montreuil...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Retourner vers Autre matériel de brassage