Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Recherche fournisseur pour WEI

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

Messagede jojo le 16 Aoû 2006 15:01

Je recherche un fournisseur parisien qui pourrait nous faire:
- 200l de bière blonde standard
- prêt de la (des) tireuse(s) et du CO2

Les destinataires de cette commande sont le BDE de mon ancienne école d'ingénieur (ESGI, paris 19), qui embarqueraient tout ça vers leur Week End d'Intégration et le ramènerait 3 ou 4 jours plus tard.

Ils recherchent donc une bière blonde qui passe facilement, pour moins de 100€ les 50l.

connaissez-vous des grossistes / brasseries qui seraient en mesure d'honorer cette commande ?
jojo
Arpette
Arpette

Messagede Jean-Luc le 16 Aoû 2006 15:19

Regarde du coté des micro brasseurs, ca peut etre l'occasion de faire travailler de vrais artisans de la biere plutot que les grands groupes.
La brasserie du Vexin par exemple vend sa biere en futs :
http://perso.orange.fr/yves.bou/brasseries/vexin.htm

Sinon, demande à un cafetier que tu connais de te filer les coordonnées de son fournisseur.

Si tu vas en Normandie tu as aussi la brasserie Northmaen qui fait d'excellentes bières...
http://brasserie.northmaen.free.fr/produits.htm

les prix :
Blonde, Ambrée et Blanche 80,00 / Fût Soit 2,67 / litre
Brune et Rousse 86,10 / Fût Soit 2,87 / Litre
Pilsen 74,00 / Fût Soit 2,47 / Litre

çà peut te servir de comparaison...

Et puis, quitte à dire une bêtise, tu peux peut etre demander au caves à bière : Bootlegger ou caviste de la rue St Maur... je suis sûr qu'ils auront de bonnes propositions à te faire.
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Re: Recherche fournisseur pour WEI

Messagede wallix le 16 Aoû 2006 15:42

le pub o'neil peut te faire ca, mais je crois qu'il ont cassé leur tireuse... le brasseur est en vacance il revient lundi
sinon le trois brasseurs a senart. 92 euros les 50L
a+
santé! mais pas des pieds !
wallix
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Petites Annonces