Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Articles dans Libé!

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Articles dans Libé!

Messagede Christophe Pichon le 31 Juil 2006 13:04

Un goût amer sur le marché de la bière

http://www.liberation.com/actualite/eco ... 181.FR.php

Les microbrasseries prolifèrent

http://www.liberation.com/actualite/eco ... 180.FR.php

bonne lecture

Christophe,
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: Articles dans Libé!

Messagede Etienne le 01 Aoû 2006 18:09

Le ton général des réactions des lecteurs est édifiant : pas bon, trop cher. C'est très injuste comme choeur de requiem pour Schutzenberger, qui faisait bon pour un bon prix, mais qui n'arrivait pas à se faire distribuer. La galère pour trouver une Jubilator, une merveilleuse 2000 ! Même quand j'habitais à 80 km de Strasbourg je n'arrivais pas à en trouver.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Articles dans Libé!

Messagede bernie le 02 Aoû 2006 21:11

Salut
il est quand mème dommage de perdre une brasserie comme schutzenberger en France , pour la distibution cela doit être très dur car dans le même département il y a heineken et kronenbourg et je suppose que les autres ont les miettes
voici les bières de chez Schutzenberger que j'ai gouter :
bière à la griotte 25cl
bière sur lie 33cl
criolos 33cl
jubilator 33cl
pils 65cl
tutz 33cl
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: Articles dans Libé!

Messagede francois V le 03 Aoû 2006 5:56

Bonjour
j'ai eu l'occasion, il y a longtemps, de gouté la Cuivrée avec son verre sur pied très haut et fin
sur Paris, j'avais une adresse ou je pouvais trouvé la jubilator et autres

François
francois V
Assistant
Assistant

Retourner vers Discussion générale