Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Montreal

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Montreal

Messagede bernie le 29 Juin 2006 18:56

Salut
petite question pour les Canadiens
connaissez vous un magasin ( style brouwland ) à Montréal
autre question
y a t'il un risque de rapporter de la matière première ou du matériel au niveau de la douane canadienne
par avance merci
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: Montreal

Messagede Cede le 29 Juin 2006 22:13

Il y a des boutiques style la boutique du vin ou ils vendent des concentrés, ca se trouve un peu partout au quebec, il suffit de chercher sur google.
Ensuite, je n'arrive plus a retrouver le site, mais il y avait une boutique a coté de montreal en partant sur Gatineau/Ottawa. Il faut que je cherche dans mes bookmarks.

Au niveau de la douane, je n'ai jamais eu aucun probleme pour rapporter des concentrés ou du matériel.
Les seules fois ou je me suis arreté au poste de douanes en arrivant en France, c'est parceque c'est moi qui ait voulu m'arreter pour présenter le passport du chat.... et ils n'en avaient rien à faire....
On a même réussit a passer la douane alors qu'il n'y avait plus de douaniers, c'etait l'heure de l'apéro....

Sincèrement pour rentrer en France, il ne faut pas s'inquiéter. La seule chose qu'ils te demandent si ils t'arretent c'est le prix de ce que tu ramenes. Tu diminues un peu le prix comme tout le monde et en général ça passe :wink:

Bon je cherche le lien, parceque ce n'est pas dans ma région ca Montréal, je suis plus vers l'est moi en général :D
Cede
Assistant
Assistant

Re: Montreal

Messagede Cede le 29 Juin 2006 22:23

en voilà un a montreal même
La Choppe à Barrock
4709 St-Dominique
(514) 282-9553
http://www.choppeabarrock.com

Un deuxieme:
Moût International Inc