Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cave 16ème

En cave, en garde, au frigo, sous le lit...
Règles du forum : Lire

Re: Cave 16ème

Messagede djavet le 28 Juin 2006 13:33

:cry:
Ben voilou... tout tombe à l'eau... Adieu zoli cave du 16ème, jardin, prairie et batisse! Et tout ça a cause de frais de chauffage sous-evalué... en fait après décompte enquête voisinage: les frais sont 3 fois plus élevé!!! Purée heureusement que je l'ai fait avant parce que j'aurai pas aimé reçevoir la facture finale en fin d'année...

Triste...
Et je vous met la photo quand même pour vous montrer ce que vous n'aurez pas comme lieu de sémiaire! Snif snif... (2200m2 de prairie pour les tentes et 60m2 de grenier pour dortoir printemp/été/automne.

Image
Image
Image

J'en ai gros sur la patate, en plus on voulair en faire un lieu d'accueil pour les enfants du village, mais c'est pas bien vu par la paroisse paraît-il...

M'exuse pour l'étalage de mon état d'âme, mais ça me reste en travers....

Allez, on trouvera bien un jour notre nid. Va être dur quand on a touché du doigt ce genre de batisse...

Dominique
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede woi le 28 Juin 2006 14:04

C'est dommage, c'était une bien belle batisse.
Mais je suis sur que tu trouveras un toit à tes futurs brassins !
woi
Assistant
Assistant

Messagede djavet le 28 Juin 2006 14:13

Va bien falloir parce que je vois mal le WAF accepter le tout grains dans la cuisine ... Quoique que le 1er avril, ça pourrait être drôle!

Allez patience, mère de toute les vertues! Et au moins cela a le mérite de nous montrer que ça existe et que c'est pas que pour les autres. Heuuu j'espère.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede woi le 28 Juin 2006 14:21

Le WAF il se négocie !
C'est vrai qu'en tout grain il faut compter la journée, mais vu que (j'espere) tu comptes bien tout remettre en état de propreté à la fin, si ça ne se reproduit pas trop souven c'est jouable !
woi
Assistant
Assistant

Messagede djavet le 28 Juin 2006 14:50

Juste mais comme la journée la cuisine est haut-lieu fréquenté par la famille poru moult raison... c'est pas gagné s'ils doivent s'exiler la journée... A moins que je ne le fasse la nuit pendant qu'ils dorment, humm faut que j'y réfléchisse. Ca pourrait faire style: special cuvée pleine lune à bave de crapeau. :wink:

Rahhh encore mieux si ça aurait été fait dans une cave du 16ème...
M'enfin.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Cede le 29 Juin 2006 0:37

Dommage pour la maison... mais les vieilles demeures sont difficiles à chauffer si on ne rajoute pas une couche d'isolation....

A mon avis, ce n'est que partie remise et tu trouveras bien !

Pour accueillir des enfants, maintenant dès que l'on évoque ça, on est regardé de travers comme des pédophiles. C'est n'importe quoi.
Cede
Assistant
Assistant

Messagede djavet le 29 Juin 2006 7:56

Suis d'accord, mais dans ce cas, précis, ils ont volontairement menti sur les coût du chauffage et ne nous veulent pas car nous avons "osé" demandé un décompte de l'année passé et posé la question qui dérange.

Rahhh moi qui pensait que la féodalité n'était plus de mise au 3ème milénaire, me suis trompé!

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Olivier le 29 Juin 2006 8:41

./
Dernière édition par Olivier le 22 Fév 2007 20:56, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede djavet le 29 Juin 2006 9:20

Pas mal comme planning!
Va falloir que je regarde quand même pour l'équipement. Pour l'instant je fait tout avec mon kit deluxe de Broubrou.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Cede le 29 Juin 2006 23:09

Wow, ca c'est du planning !
Un peu matinal pour moi pour un jour de repos !

Coté Waf, je n'ai rien à dire, j'ai "mon" garage/cave pour y faire ce que je veux. La seule chose c'est de laisser un passage pour que madame puisse aller chercher le linge apres que je l'ai mis à laver :D

Je n'ai pas une cave du 16 ième mais elle est assez stable en température et ca me va bien !
Cede
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers La conservation