Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

2em fermentation

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum : Lire

2em fermentation

Messagede coco le 29 Mai 2006 19:51

Allo!
Encore une question.
J'ai du passer en deuxième fermentation vu que ça glougloute plus du tout. J'ai lu les posts sur les 2 écoles (transvaser ou pas) mais dans mon cas,je ne dispose pas d'un récipient qui ferait en sorte que la bière est une toute petite surface de contact avec l' O².
Du coup comme il doit rester du CO² dans ma cuve, c'est pas plus judicieux de ne pas transvaser et de le conservé pour éviter une oxydation?
Merci d'avance!
COCO
coco
Ch'ti nouveau

Re: 2em fermentation

Messagede xavier 07 le 29 Mai 2006 20:15

Salut Nico,tu brasses pas 5 l???achetes toi une bonbonne d'eau et ton problème sera réglé!
Je pense brasser Vendredi,si tu veux on le fait ensemble!
A+
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede coco le 29 Mai 2006 20:31

Salut Xav
ET non pas en 5 l plutôt autour 10/14 j'sais pas exactement en fait......Du coup je transvase pas?
Pour vendredi ça me tente à fond ,a voir si je peu me libérer,j'vais essayer de faire en sorte!!!
Allais voisins j'espère que ta pelle est pas trop loin..Ca sent la neige!!!!! :santa:

Bye!
Coco
coco
Ch'ti nouveau

Messagede xavier 07 le 29 Mai 2006 20:42

je peux te preter une 19 l si tu veux!
Tenons nous au courant pour ce brassin!
c'est dur de trouver les touches du clavier avec des moufles :rendeer: On va pouvoir refaire de la fermentation basse :D
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Retourner vers La fermentation