Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

petit probleme d'ouverture

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum : Lire

petit probleme d'ouverture

Messagede a.giorgio le 27 Mai 2006 11:22

Salut la compagnie :D
Alors j'ai un pot qui veut faire une méga fête cet été et donc il ma demandé de lui brasser une grosse quantité de bière (ça ce n'ait pas un probleme en plus il m'invite :lol: )
Le truc c'est qu'il a récupéré des fûts et je n'arrive pas a les ouvrir complètement pour un petit nettoyage.
C'est ce style de fûts:

Image

Pas de probleme pour les devisser une grosse clef de 26 coincé entre les deux ergots puis un petit coup de marteau et c'est fait.
Par contre il doit y avoir un ou plusieurs ergots à l'intérieur ce qui m'empeche de retirer le plongeur.
Alors voila ma question :
C'est possible de le faire sans abimer le fût ou il y a une autre solution pour le netoyer et donc le remplir par la meme occasion .
Merci

Ps: je recherche aussi une tête pour ce style de fût (j'ai déja vu les site micromatic et autres )
Dernière édition par a.giorgio le 27 Mai 2006 11:27, édité 1 fois.
Si les bas fonds de l'esprit
Forcent l'abandon
Le houblon, lui, flatte la déraison
a.giorgio
Arpette
Arpette

Re: petit probleme d'ouverture

Messagede Daniel le 28 Mai 2006 10:54

Il semblerait qu'il faut appuyer sur le centre a fond pour débloquer l'ergot puis tirer
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede a.giorgio le 28 Mai 2006 12:37

c'est blizzard çar j'ai bien enfoncé le centre (j'ai même défoncé le joint ) mais rien à faire ca veux pas sortir
Forcent l'abandon
a.giorgio
Arpette
Arpette

Messagede Daniel le 28 Mai 2006 19:49

Il va de soi qu'il faut resté enfoncé et tirer en même temps
dans le pied du ressort sur la deuxième spire un crochet empêche l'extraction du système.
Maintenant il peut y avoir d'autre métode et là ................
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede a.giorgio le 29 Mai 2006 7:06

ok merci
Forcent l'abandon
a.giorgio
Arpette
Arpette