Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Hoquet

Atomes, molécules, pH, densité et autres joyeusetés de laborantins
Règles du forum : Lire

Hoquet

Messagede rufala le 22 Mai 2006 21:29

Comment se débarasser d'un hoquet apres avoir trop bu de bière ?
Sérieux ça vous arrive jamais de vous retrouver à hoqueter comme un idiot sans rien pouvoir faire ?

"-Soit prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou ! -Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase."
rufala
Assistant
Assistant

Re: Hoquet

Messagede xavier 07 le 22 Mai 2006 21:39

xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede particules le 22 Mai 2006 21:50

Tu oublie les truc comme boire un verre d'eau sans respirer, faire le poirier ou aller dire bonjour a belle-maman pour se faire peur, ça ne marche pas.

Le hoquet est un problème de diaphragme, personnellement, j'utilise depuis des années la méthode suivante. Je me m'allonge sur le dos au sol (surface dur), les mains sous la nuque, j'essaie de faire toucher les coudes au sol et je respire lentement et profondément en gonflant la poitrine, au bout de 2 a 5 minutes le hoquet doit être passé. Le seul problème c'est qu'ont peut le faire chez soit mais pas quand ont est de sortie.

A+
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede Envrac38 le 25 Mai 2006 9:24

une solution quasi infaillible pour se passer du hoquet :
mettre du vinaigre sur un sucre et gober le tout :?
mon hoquet s'est toujours arrêté instantanément après ça :wink:
Craquer pour une brune comme si c'était une blonde.
C'est grave, non ?
Envrac38
Apprenti
Apprenti

Messagede burzum le 25 Mai 2006 10:02

hmmoui sans vouloir faire du mauvais esprit, le hoquet dure en moyenne rarement plus de 5 minutes si on ne fait rien du tout pour le faire passer.
Donc faire des trucs de grands-mères pendant 5 minutes et dire que c est la cause de l arrêt du hoquet, ca me parait un peu contestable non?

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Retourner vers Un peu de chimie