Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

C'est ben platte!

De table, roux, canne, miels, et autres gourmandises
Règles du forum : Lire

C'est ben platte!

Messagede coco le 18 Mai 2006 23:12

Allo!!!
Encore une question ......
J'ai embouteillé une bière au sarrasins y'a comme 5 jours .Densité départ 1040 finale 1006....J'ai rajouté 5 ml de sucre roux (pour une bouteille de fischer) .......Trop pressé, J'ai voulu la goûter ce soir :x et elle est platte mais alors y'a vraiment 2 bulles....Y'a un imperceptible voile de levure au fond des bouteilles (beaucoup moins que les autres foies).DU coup vous avez une idée? ?????????.....Quelques hypothèses..:Il fait pas asser chaud chez moi pour une re-fermentation (16/18°)?C'est encore trop tôt pour une bonne carbonatation ou les deux à la fois? Si y fait trop frais ca va juste prendre plus de temps ou les levures ne travailleront plus du tout? Les levures sont mortes (dames jane de seconde fermentation nettoyé au chemipro oxi)????????......
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
COCO
coco
Ch'ti nouveau

Re: C'est ben platte!

Messagede particules le 18 Mai 2006 23:31

Bonsoir,

Quel type de levures a-tu employé, fermentation haute ou basse ?
Si fermentation haute, la température de 16-18° est trop basse pour une fermentation en bouteilles.

A+ Roland
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede francois V le 19 Mai 2006 0:22

Salut
quand tu mets en bouteille, une température de 20° est recommandé, pendant en gros un dizaine de jours, après tu descents en cave, et là, il faut attendre, attendre, attendre, attendre, et normalement cela sera bon, car toute bière est bonne à boire

François
francois V
Assistant
Assistant

Messagede xavier 07 le 19 Mai 2006 14:30

Ben alors Nico ,on devient impatient????
Pour sur que c'est trop tot!!C'est une semaine mini (à 20°c de préf).
Attends encore,et on pourra la gouter ensemble :P
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede coco le 20 Mai 2006 12:03

Allo!!!
Okidou ben c'est cool j'attend alors....J'vais remettre la cuisiniére à bois en route 2/3 jours !
Pour la levure c'était de la Nottingham!
Pis ouaip voisin faudra ben ce la goûté ensemble cette binouse!
Merci
Coco
coco
Ch'ti nouveau

Retourner vers Les sucres