Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Tirage pression

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Tirage pression

Messagede Landru le 11 Mai 2006 17:58

Bonjour,

J'ai besoin d'un retour d'expérience :
Combien de fûts de 30L peut-on vider avec une bonbonne de CO2 de 2kg ?
8 ou 9 fûts, c'est cohérent ?

La bière se tire à 2 bars ?
Landru
Assistant
Assistant

Mon équipement: Une cuve de chauffe-eau, un fut ouvert, un échangeur à plaques

Re: Tirage pression

Messagede xavier 07 le 11 Mai 2006 19:03

On tire en general un fut de 20 l avec 100 g, je te laisse faire le calcul!
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Re: Tirage pression

Messagede wallix le 12 Mai 2006 22:10

Ca correspond a peu pres a ce que j'ai constaté de ma consommation : 2000L de biere pour une bouteille de 10kg en poussant a 2 bar.
santé! mais pas des pieds !
wallix
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Autre matériel de brassage