Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Machine à laver... la vaiselle

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Re: Machine à laver... la vaiselle

Messagede Gérard HARBONNIER le 20 Avr 2006 10:58

Belle construction simple et efficace qui donne envie de faire pareil !! 8)

J'ai acheté du WWP cleaner chez Etavobra, ça marche bien, mais l'inconvénient par rapport au Chemipro, c'est que ça mousse et qu'il faut rincer.

L'écouvillon c'est efficace mais pas pratique !

Pour l'instant je lave et je rince avec un Avvinatore acheté chez Broubrou, mais la construction est légère, et j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps !!

En tous cas je vais me dépècher de trouver une pompe de lave vaisselle pour faire un belle machine (si la caisse n'est pas bleue, est-ce que ça marche aussi ?? :P :P )

Salut et bon lavage.
Gérard HARBONNIER
Assistant
Assistant

Messagede burzum le 20 Avr 2006 11:20

Faut il aussi tremper les gamins dans la javel pour éviter tout risque d infection? :-)

arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Messagede Gwenaël le 22 Mar 2008 20:31

Un vieux post où je décris ma laveuse de fût dont je me sers encore.
Le buse, c'est des embouts de tube (genre pieds de tabouret) avec un trou de 2 mm.

http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... lle#p10755

Avec un bac plus grand et une pompe plus puissance, y'a moyen de faire 12 voir 24 bouteilles simultanément.

Dites-moi les amateurs de lave-vaisselle : ça décolle les étiquettes un lavage ?

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Conditionnement