Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Conservation d'un fut avec tirage à l'anglaise

En cave, en garde, au frigo, sous le lit...
Règles du forum : Lire

Conservation d'un fut avec tirage à l'anglaise

Messagede xavier 07 le 14 Fév 2006 18:52

Quelqu'un pourrait il me dire en combien de temps il faut vider un fut tiré avec une pompe anglaise,Mario d'eer estime que l'idéal est en une heure mais que la réalité est plus

Pouvant me procurer une pompe anglaise je me demande si ça vaut le coup pour mettre sur mon futur Kegerator!!! :)
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Re: Conservation d'un fut avec tirage à l'anglaise

Messagede Olivier le 14 Fév 2006 20:57

C'est une vraie pompe anglaise, ou avec un système de type "cask breather", qui remplace la bière que tu bois par du CO2 et non de l'air ?
L'inconvénient d'un "cask breather", c'est que ta bière n'est plus une Real Ale certifiée CAMRA (c'est à dire une bière plate et oxydée !), mais juste une bière plate ! Mais tu peux la conserver plus longtemps...
Dernière édition par Olivier le 22 Fév 2007 23:18, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede Bans le 14 Fév 2006 20:57

Hello,

Tout depend du volume de ton fut et donc du rapport (volume de liquide restant / surface de contact avec l'air) que tu auras au cours du temps.

Cependant, d'après "Cellarmanship" de Patrick O'Neill, les Milds et Bitters peuvent durer 2 jours, les Strong Bitter 3 jours, et les Barley Wines et bières fortes 1 semaine.

sebastien
Bans
Assistant
Assistant

Messagede xavier 07 le 14 Fév 2006 21:24

C'est une vraie pompe anglaise!
Pour les kegs c'est du 5 gallons (enfin ça sera!!)fin et élancé!!!(Tiens ,c'est tout moi ça!! :) ),,ouais des sodas kegs quoi!!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Retourner vers La conservation