Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Création d'une micro brasserie

Passons aux choses sérieuse !
Règles du forum : Lire

Re: Création d'une micro brasserie

Messagede libertluc le 28 Jan 2007 21:00

Pour olivier
ca serais pas impossible mais c'est loin
Ciney - Charleville maizière - bauvais - - puis chez toi
je ne pourrais charger que Max 200 - 250 Kg dans mon break
je dois étudier la chause évidement boire une ptit e mouse ensemble pèse aussi dans la balance ( on pourais aussi descendre a plusieurs Belges ( particule ?????) donc a étudier toutes les proposition sont ouvertes ( y un belge qui a un camion ???? , j'ai mon permis semi remorque) :wink: :lol: :lol: :lol:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Godé le 28 Jan 2007 23:48

Quand je lis tout ça, je me dit que c'est pas étonnant que plus rien
ne tourne ici. T'es mort avant de commencer.
Avant d'avoir produit le premier litre de bière t'est quitte de tout ton capital, avec un peu de chance ta femme se barre, t'as plus qu'a te foutre une cuite avec la bière d'un grand groupe !
Godé Gand
Godé
Arpette
Arpette

Mon équipement: Cuve inox 115 Litres

Messagede olivierpicard le 28 Jan 2007 23:58

Moi j'adore les belges: il font tout le temps des trucs super sympa, avec des bulles... Je sais pus c'ke cé...:roll:

Ah oui, ça me revient : Tintin et puis aussi Gelluck. :lol: :lol: :lol:

Libertluc tu m'as vraiment donné une idée, mais vu les événements, c'est trop tard pour ce soir, j'y reviendrai demain !

-
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede olivierpicard le 29 Jan 2007 0:30

Salut Godé :)

Non tu n'es pas mort avant de commencer ! C'est ceux qui n'ont rien commencé du tout qui sont morts ! :wink:

Si tu démarres en ayant peur d'investir le "capital" que tu possèdes, passes ton chemin ! :cry: Personne n'a jamais gagné d'argent sans en dépenser au départ.

Ta bière peut être bonne ou mauvaise, elle peut être acide ou basique, fruitée, maltée, sentir le di-acétyl ou le méga-sulfo-méta héxa-chloro pentachlorure de méthyle et que sais je encore, peut importent les mots : ce qui compte avant tout c'est l'amour que tu auras mis dedans, et crois moi en final il n'y a que ça qui compte.

Et quand tu arrives à le montrer à ta femme, elle a nettement moins envie de se "barrer" comme tu dis...

Je le sais : j'ai la même à la maison. :lol: :lol:

Quand à la "cuite" avec des boissons d'un autre monde, merci je préfère les miennes, au moins je sais ce qu'il y a dedans !
:partyman:
Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede cbu145 le 29 Jan 2007 21:42

Pour revenir sur cette histoire de malt, je serai peut être preneur, mais pas avant quelques mois, si je m'y mets un jour... je n'en suis qu'au commencement...
cbu145
Ch'ti nouveau

Messagede libertluc le 29 Jan 2007 22:42

C'est vrais que quand a boire même si elles ne sont pas parfaites mes bières quand je les bois je sais la passion ( amour) qui j'y ai mise :wink: :wink: :wink: :wink:
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Précédente

Retourner vers Devenir pro