Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Question : Poser un robinet sur une cuve inox

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Re: Question : Poser un robinet sur une cuve inox

Messagede jovilios le 11 Nov 2005 10:28

Cool,
Merci pour toutes ses réponses.
Donc il faut souder abslument, faut que je trouve un soudeur inox dans ma région.
jovilios
Ch'ti nouveau

Messagede Gwenaël le 11 Nov 2005 11:30

jovilios a écrit:Donc il faut souder abslument, faut que je trouve un soudeur inox dans ma région.

Pas facile de trouver un qui te fera exactement ce que tu cherches. Quelques mots-clés si tu n'es pas familiarisé à la soudure : il faut qu'il ait un poste à souder TIG et qu'il te passive les soudures à l'acide nitrite (sinon l'inox rouillera). Tu peux économiser quelques sous en faisant les trous toi-même en pré-perçant avec une perceuse puis à la lime et à l'huile de coude. Lubrifie les forets avec des l'essence de térébentine, c'est mieux.

Pour souder un tube sur la paroi, on peut te demander jusqu'à 50 € HT.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede fumierd'baleine le 11 Nov 2005 20:13

Allo,

Pour le Québécois qui cherchait (ludo ?), je pensais en avoir vu un jour au Réno (Jean-Luc, je crois que c est le meme groupe que Casto car c'est le groupe KingFisher). Après recherche, j'en ai pas trouvé, mais je suis allé vite.

Ce matin, je suis allé chez Aquamerik m'acheter des babioles et j'ai demandé au gars : oui il en a de tout diamètre si tu veux en laiton ou en plastique (en plastique on trouve ca partout) et s il a pas il en commandera.

Contacte moi pour avoir l adresse ou cherche dans Google Aquamerik, en passant y a tout du refroidisseur à plaque, en passant par le filtre 0.45 microns, sans parler du pHMètre rolls, les pompes peril, les filtres à sable plus tous les produits chimiques des labs Constant (péracétique, BW200, Oxisan, phosphorique...).

En passant bis, pour nos amis européens, cette boutique (entrepôt ?) n'est qu'un fournisseur d'aquariumophile. Comme quoi...

FdB
40 sous pour une gueule à vent debout,
comme la tienne... fumier d'baleine !
(M. Tonnerre)
fumierd'baleine
Arpette
Arpette

Messagede ludo le 12 Nov 2005 0:13

Wow!!!
C'est merveilleux cette boutique!!!
Un gros merci fumierdebaleine, ça fait un bon bout de temps que je cherchais un truc du genre.
C'est plutôt bizare qu'un fournisseur d'aquariumophile dispose d'échangeurs à plaques mais bon ça semble intéressant.
Ludo
ludo
Ch'ti nouveau

Messagede jovilios le 13 Nov 2005 10:11

Gwenaël a écrit:Pas facile de trouver un qui te fera exactement ce que tu cherches. Quelques mots-clés si tu n'es pas familiarisé à la soudure : il faut qu'il ait un poste à souder TIG et qu'il te passive les soudures à l'acide nitrite (sinon l'inox rouillera). Tu peux économiser quelques sous en faisant les trous toi-même en pré-perçant avec une perceuse puis à la lime et à l'huile de coude. Lubrifie les forets avec des l'essence de térébentine, c'est mieux.

Pour souder un tube sur la paroi, on peut te demander jusqu'à 50 € HT.

A+

Gwen

Merci :D
jovilios
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Autre matériel de brassage