Promis, l'année prochaine je bloque les jours nécessaires, genre une semaine avant et une semaine après !
J'ai vu qu'il y avait une association des "Brasseurs du pays d'Oc" ???!!
Mais d'où sont-ils?
En ce qui concerne la pico du Caroux, c'est celle qui est en expo à la brasserie, et qui coûte 7950 euros pour le modèle 50 litres, 11950 pour la 100L et 14950 pour la 150L.
La notice explique :"Unité de brassage tout inox montée sur chassis à pied réglable, comprenant un cuve de brassage avec moteur, réducteur et agitateur, une cuve avec fond filtrant, une pompe avec turbine inox, une cuve d'ébullition, un refroidisseur tubulaire, une cuve de fermentation, deux brûleurs avec sécurité, huit vannes à clapet, thermomètre digital avec trois sondes."
(J'ai le catalogue sous les yeux)
Il y a même le PRLB (prix de revient hors taxe pas litre de bière), à savoir que l'installation est supposée amortie en 5 ans en produisant deux fois par semaine une bière blonde à 5% servie en fût. COmpter l'unité de brassage+fûts de fermentation+fûts de service+tirage complet+matières premières...
50L : PRLB=0.24
100L : prlb=0.18
150L : prlb=0.16... euros, je suppose...
Ce qu'il y a de bien avec les photos, c'est aussi qu'ont met une tête sur les prénoms. Jean-Gab, je t'imaginais pas comme ça!