Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

demande de renseignements sur les nouvelles souches Wyeast

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum : Lire

Re: demande de renseignements sur les nouvelles souches Wyea

Messagede Gwenaël le 04 Nov 2005 7:52

Christophe Pichon a écrit:voilà, je pense commander les deux dernières. Elles iront rejoindre la banque par la même occasion. J'attends les critiques de certains dégustateurs pour paufiner mes recettes de Pils. Le temps arrive.

Cool ! Merci Christophe !

Je ne t'ai toujours pas envoyé la WLP 833 car ça veut aussi dire s'enfiler un 1/2 litres de Bock à 8% :shaking2: ... Mais ça viendra.
Sinon, je pourrai bientôt apporter dans la banque la US-56 de chez DLC qui ne se trouve qu'en paquet de 500g pour le moment. Selon les américains de craft.brewing, elle serait équivalente à la Wyeast 1056, avec une sédimentation un peu moins bonne néanmoins.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Re: demande de renseignements sur les nouvelles souches Wyeast

Messagede Christophe Pichon le 04 Nov 2005 8:13

Encore merci à toi , Gwénaël.

D'ailleur j'en profite pour vous demander quelles souches désiriez vous voir venir grossir la Banque?

Christophe
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Olivier le 04 Nov 2005 9:25

[quote:32182b1a38="Gwenaël"]
Sinon, je pourrai bientôt apporter dans la banque la US-56 de chez DLC qui ne se trouve qu'en paquet de 500g pour le moment.[/quote:32182b1a38]
Juste pour information, elle est déjà disponible en sachet de 11,5g chez Hop & Grape (UK).
Dernière édition par Olivier le 23 Fév 2007 9:24, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede Gwenaël le 04 Nov 2005 17:08

Olivier a écrit:Juste pour information, elle est déjà disponible en sachet de 11,5g chez Hop & Grape (UK).

Ok ! Bientôt chez broubrou alors.

Merci de l'info.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Précédente

Retourner vers Les levures