Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

La Binchoise Brune

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

La Binchoise Brune

Messagede Oliv le 13 Oct 2005 2:20

Allez, comme j'ai fait un bon plein de merveilles belges lors de mon arrêt l'autre fois je vais vous parler de celle-là.
Binche est une ville de taille moyenne (à l'échelle de la Belgique) non loin de la frontière française, près de Mons. Elle est réputée pour son Carnaval (à ce que j'ai lu sur l'étiquette).
Mousse : peu, fine, aromatique et légérement amère
Robe : brune, genre bien brune, pas stout mais pas trop si loin quand même
Bouche : là on n'est vraiment pas loin de la stout sans en être vraiment semblable. Des malts torréfiés lui confèrent des saveurs de café et de chicoré, par instant de cacao. Elle n'est pas très épaisse mais laisse une grande présence en bouche par l'amertume du houblon et des malts torréfiés et garde une douceur de caramel.
Mon colloc' Luc en a dit : "Mmmmh, j'aime bien celle là !" sentence à laquelle j'ai répondu : "m'plaît bien aussi"
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Re: La Binchoise Brune

Messagede oash le 06 Déc 2005 11:45

je rectifie un peu habitant a 6 km de binche ;) c'est une petite ville avec un des carnavales les plus réputés au monde repris par l'unseco :P
sinon leur bieres sont très bonnes, leur spéciale noel a déja été elue Médaille de platine en 1995 au concours international de Chicago

http://www.brasserielabinchoise.be/
oash
Ch'ti nouveau

Re: La Binchoise Brune

Messagede Gérard HARBONNIER le 06 Déc 2005 13:30

Si je ne m'abuse, ce qui est célèbre ce sont les "Gilles" du carnaval, espèces d'arlequins avec des costumes oranges à clochettes et de hautes coiffes en plume.
Ca me rappelle mon enfance dans le nord.
N'oubliez pas aussi les pommes de terre, sûrement plus connues que les Gilles (Bintjes en néerlandais).
J'espère ne pas avoir raconté de conneries pour le copain belge d'à côté !!
Gérard HARBONNIER
Assistant
Assistant

Retourner vers Les bières !