Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

cubi or not cubi

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

cubi or not cubi

Messagede sebastodiabolus le 28 Sep 2005 20:25

Bonjour,

Aprés un embouteillage récent de bonne vinasse j'ai récupéré 2 cubi à vin en plastique mou de 20 l ,avec robinet plastique.
j'ai envit de les réutilliser pour la fermentation secondaire de ma biére.
avantage: pas d'air,possibilitée de mettre un barboteur, ou un robinet pour le soutirage.
Qu'en pensez-vous ? Hein ?
Biéramicalement.
sebastodiabolus
Ch'ti nouveau

Re: cubi or not cubi

Messagede Daniel le 28 Sep 2005 20:59

Un tonneau aurai été avantageux au goût, pour le platique je ne sais :roll:
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Pascal le 29 Sep 2005 8:16

Ca s'appelle Party Pig en anglais et ça marche très bien... pour remplcaer l'embouteilage, pas pour la secondaire ! Surtout pas de barboteur donc. Tu remplis ta poche avec la bière et du sucre pour refermentation et tu attends un peu. Tu peux alors la servir à ton rythme puisqu'il n'y a pas d'air qui entre.

Pascal

On ne dit pas Immaculé mais Je me suis fait mettre
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede sebastodiabolus le 29 Sep 2005 15:19

C'est tres interressant ce que tu me dis la,mais le cubi ne risque-t-il pas d'exploser sous la pression du co2 ?
combien de temps penses-tu que la biére se conserve de cette maniére ?
Biéramicalement.
sebastodiabolus
Ch'ti nouveau

Messagede Pascal le 03 Oct 2005 8:30

Tu n'as qu'à tester :wink: ! Je n'ai jamais essayé, je sais juste que ça existe, ça s'achète et ça marche, mais peut-être pas pour tous les cubitainers.

On ne dit pas Un ingrat mais Un petit gros
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Retourner vers Fermenteurs