Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

oKo

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

oKo

Messagede Olivier le 10 Sep 2005 20:04

Bonjour,

Suite aux différents commentaires d'éminents brasseurs -- membres de ce forum -- sur cette (je cite) "bière blonde aromatisée au thé vert", et afin de pouvoir continuer à critiquer en connaissance de cause, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis passé chez Champion acheter un pack de trois bouteilles.

Bien mal m'en a pris : c'est IN-BU-VA-BLE ! Pire que ce que j'avais imaginé... Même les bouteilles les plus sucrées de mon premier brassin (je n'avais pas mélangé le sucre destiné à la refermentation en bouteille, de peur d'oxyder ma bière ; résultat des courses : certaines bouteilles étaient extrêmement sucrées) étaient meilleures.

Conclusion, je donne deux bouteilles (le contenu de la troisième a fini dans l'évier) à qui veut, par exemple lors de la prochaine réunion des brasseurs franciliens !

Olivier
Dernière édition par Olivier le 23 Fév 2007 9:53, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Re: oKo

Messagede Daniel le 10 Sep 2005 21:13

Merci de ton sacrifice, merci de nous rendre compte
se serait pire que du coca alors? :vom: :sad4: :color: :pottytrain5:
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Pascal le 12 Sep 2005 10:17

Moi je l'avais eu gratuite ma bouteille :-)
Ca t'apprendra à croire tout ce que disent les autres.

Quant au coca, il a beaucoup de vertues : il soulage les aigreurs d'estomac et il permet de boire n'importe quel alcool dégeulasse (whisky pas cher, vodka pas chere, etc).

Pascal

On ne dit pas Echafaud mais He ! ch'est pas vrai
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede xavier 07 le 12 Sep 2005 10:49

Ben alors Pascal,c'est la rentrée qui te mets dans cet état????
Depuis début septembre tu auras bu de la OKO,défendu Coca(c'est quoi qui ya d'écris dans ta bannière signature déjà?)et même parlé de football! :roll:

Va falloir te reposer ,si ça se trouve tu vas pas tarder à défendre les picos mi total,mi cogema :P

Allez reprend toi qu'on te retrouve en forme au Ninkasi histoire de se boire une bonne 1664 fleur de houblon :P
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Retourner vers Petites Annonces