Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Réouverture de la banque , suite

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

Réouverture de la banque , suite

Messagede Christophe Pichon le 04 Sep 2005 18:08

Bonsoir ,

Bien que les témpératures soient encore assez élevées , je vous devine impatient de vous relancer dans vos projets de brassin... :D

N'oubliez pas que je peux en profiter pour récupèrer de votre inoculum de levure . Pour cela , je vous fournis des tubes stériles .

Donc pour les candidats intéressés, faites vous connaitre et donnez moi vos coordonnées , je vous envoie une dizaine de tube.

Christophe , International Saccharomyces cereviciae
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: Réouverture de la banque , suite

Messagede nico le 05 Sep 2005 10:17

Bonjour Christophe,
Je suis avec intérêt ta banque de levure. Je travaille aussi en labo et j'ai accès à des -80°C. J'ai commencé 1 banque de levures quand j'étais jeune et motivé mais manque de temps, flemme.........
Bref, tu as repris le flambeau et c'est très bien. De mon coté, je vais reprendre aussi les brassins et je suis intéressé pour tester ta banque. De plus, tu n'as pas à t'embéter pour les tubes stériles, j'en ai qques uns et du moult stérile aussi ainsi que du YEPD + Glucose ou galactose.
Coté pratique, si tu es d'accord, je t'enverrai mes coordonnées en message privé (recommendation du webmaster). Je voudrais reprendre tranquille par 1 ambrée sympatique en fermentation haute. J'aime les levures qui démarrent vite, fermentent bien et se déposent gentiment au fond lorsque je les mets en garde. C'est tout ! Si en plus, elle ajoute pleins d'aromes et participe à l'élaboration d'1 belle mousse généreuse, je prends aussi. As tu la souche de mes rêves ??????
Merci d'avance,
nico
Arpette
Arpette

Re: Réouverture de la banque , suite

Messagede Christophe Pichon le 05 Sep 2005 10:37

Oups! un collégue?

Bon, je ne connais pas le profil de toutes les souches archivées...
Beaucoup proviennent de Wyeast , quelques unes de White Lab, et le reste des fonds de bouteilles bues.....

Donc si tu as un début de piste , je vérifie ....

Pour le moment je retourne à mes clones.

Christophe
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
Christophe Pichon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Retourner vers Petites Annonces