Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

que ramener des USA

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

Re: que ramener des USA

Messagede Olivier le 09 Sep 2005 15:39

[quote:b0e6b27716="Pascal"]
-----------------------------
Message exceptionnellement édité par le modérateur,
pour le bien de son propre auteur.[/quote:b0e6b27716]
Je suis sûr que Pascal n'utilise cette plante que dans le cadre de la fabrication artisanale de bière, en remplacement de son cousin (éloigné) qu'est le houblon :D :D :D
N'est-ce pas Pascal :?:
Dernière édition par Olivier le 23 Fév 2007 9:53, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede Legrave le 09 Sep 2005 18:10

Hum hum,

J'arrive un peu tard, je vois que le modérateur a deja censuré :-)

Je dois toujours allé recolter du houblon un de ces 4 chez un pote qui avait planté il y a bien longtemps.
Je vous en reparlerai.

Je viens de deguster une biere faite cet été au feu de bois, elle est carrement pas mal.

Sinon ya bien une nouvelle brasserie dans la region lyonnaise, dans les dombes plus exactement.
Legrave
Assistant
Assistant

Messagede Cede le 10 Sep 2005 10:44

J'ai pas tout suivi :cry:

Vous êtes bien sûrs de n'avoir parlé que de houblon ? :lol:
Cede
Assistant
Assistant

Précédente

Retourner vers Autre matériel de brassage