Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

deuxieme brassin

Recettes de bière maison
Règles du forum : Lire

deuxieme brassin

Messagede wallix le 14 Aoû 2005 14:29

salut a tous,
voila une semaine apres que ma pico soit operationnelle voici mon deuxième brassin (je me suis fixé un brassin par semaine)
pour mes recettes je calcul selon la methode a Mr Simart qui dit 1g de malt pale donne 24° ect...

j'eprouve des difficulté a transcrir la densité en densité plato (celle que mesure mon densimetre)

bref j'aimerais savoir ou me procurer une methode de calcul de recette manuelle (beersmith ne marche pas sur mon PC qui est presque mort..)
ainsi qu'une equation pour passé d'une densité plato aux autres et inversement.

bon a part ca ma "Wani's porter ale" se porte bien ma pico est formidable (comme toutes les pico du reste) et ma Pale Ale est en secondaire.

merci pour vos remarques a+
santé! mais pas des pieds !
wallix
Apprenti
Apprenti

Re: deuxieme brassin

Messagede xavier 07 le 14 Aoû 2005 16:05

en fait c'est une table de conversion qui existe!!
Je t'envoie ça tout de suite!
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede Legrave le 14 Aoû 2005 17:41

Sinon ya ca sur en ligne sur le site de Jean Gab je crois.
Legrave
Assistant
Assistant

Messagede Daniel le 14 Aoû 2005 21:08

Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Retourner vers Recettes