Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

detendeur fut 5L

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum : Lire

Re: detendeur fut 5L

Messagede Aed le 13 Sep 2005 15:23

finalement je suis assez décu par le système "beer king", au bout d'une dizaine de fut ca c'est mis a fuir au niveau du bouchon en caoutchou et la cartouche se vide très rapidemment...
il faudrait peut etre que je me procure une nouvelle tige, a priori ca doit etre a cause du plastique de mauvaise qualitée qui s'est un peu déformé et usé...

ca ne vous ai jamais arrivé?
Aed
Arpette
Arpette

Messagede Olivier le 13 Sep 2005 15:52

J'utilise un autre système (le Phil Tap de Dan Listermann), mais j'ai également des problèmes de "durée de vie" de mes bières : je n'ai jamais réussi à la garder gazeuse ne serait-ce que 6 jours...
Et pourtant je ne vois pas d'où ça fuit (d'ailleurs quel moyen ai-je pour détecter l'origine de la fuite :? ?).
J'ai même essayé de mettre de la margarine au niveau du contact entre le bouchon et la tige métallique qui entre dans le fut, afin d'améliorer l'étanchéité au maximum, mais ça n'apporte pas grand chose :cry:
Je ne vois qu'une solution : les Cornelius Keg avec les bonbonnes de CO2 :?
Dernière édition par Olivier le 23 Fév 2007 9:53, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede Aed le 13 Sep 2005 16:10

oui mais ce n'est pas vendable... a la rigueur pretable contre caution mais dans ce cas ca demande un investissement assez conséquent
Aed
Arpette
Arpette

Messagede Olivier le 13 Sep 2005 16:16

Disons que c'est hors de prix, mais tu en trouves aussi bien chez Brouwland que chez les différents distributeurs anglais (Hop & Grape en ce qui me concerne).
En revanche, c'est vrai que je ne sais pas où on peut faire remplir la bonbonne de CO2 :roll:
Dernière édition par Olivier le 23 Fév 2007 9:42, édité 1 fois.
Olivier
Assistant
Assistant

Messagede ambiorixmisterrenard le 22 Sep 2005 18:41

on peut remplir les bouteilles de CO2 dans les drink market
ambiorixmisterrenard
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Le conditionnement